UA-67727204-1 UA-67727204-1


28/09/2015

Le vide-greniers des « Vieux Crampons »

 DSC_3943.jpgDes stands bien achalandés par un beau soleil.

C’est le dimanche 20 septembre, par un splendide et chaud dernier soleil de l’été, que c’est tenu le vide-greniers organisé par l’association « Les Vieux Crampons » hompsois. Ce n’était que partie remise, ce vide-grenier se tient traditionnellement en avril mais il a été reporté pour cause de pluie battante.  

Plus de 120 exposants se sont présentés dès potron-minet. Ils se sont dispersés sur le quai des Négociants jusqu’au-delà de la passerelle et de l’autre côté de la fameuse passerelle bleue, sur les quais du port et du chemin le long des bateaux de location. 

 

Les visiteurs, les habitants hompsois et des environs, et des touristes, se sont pressés toute la journée, déambulant parmi les stands bien garnis. Les Vieux Crampons tenaient buvette, sandwiches, café, tartes maison, etc. et n’ont pas chômé ce jour-là. 

 

Un beau succès pour cette organisation sans faille et toutes les bonnes volontés des Vieux Crampons et de leurs familles. 

09/05/2015

Les Vieux Crampons : une soirée consacrée à leurs épouses

 DSC_5867.JPGUne joyeuse tablée d’épouses bien motivées.

 Pour la deuxième fois, trois Vieux Crampons Hompsois ont consacré une soirée supplémentaire à toutes les épouses et compagnes de leur association. Un repas soigné, servi à table, a ravi les 22 dames rassemblées pour ce dîner dans le local habituel occupé par les Vieux Crampons à l’Enclos Bourdier.   

L’ambiance de la soirée n’avait rien à envier aux réunions du mercredi de leurs maris, qui pour certains faisaient du baby-sitting ce soir-là !. Merci à Daniel, José, et Jean-Pierre qui ont assuré les achats, la préparation, le service, et la bonne humeur. 

27/11/2014

Michel Veyron nous a quittés

 IMG_6130.JPGMichel Veyron, Vieux Crampons de cœur.

 Après avoir courageusement lutté contre son cancer, Michel Veyron s’est éteint le jeudi 20 novembre. Né le 27 juillet 1942, il était âgé de 72 ans. Installés à Homps depuis 2004 en provenance du Centre, ils étaient domiciliés dans la Pépinière II avec son épouse Michèle.  

Michel s’est vite intégré dans la commune. Electricien de formation, il a rendu de nombreux services ici et là. Membre de l’association « Les Vieux Crampons », il était partout à la fois : à la cuisine, à la vaisselle, aux courses, au nettoyage, à la table de belote,… Il était apprécié pour sa belle humeur, ses coups de gueule, et son indéfectible serviabilité.  

 

Les obsèques ont eu lieu au crématorium de Canet en Roussillon le lundi 24 novembre. Ses cendres seront déposées au columbarium de Port La Nouvelle où reposent ses parents.

 

La communauté hompsoise présente ses plus sincères condoléances à son épouse Michèle et à sa famille, à sa fille, sa sœur et leurs familles, et à tous ses amis.

01/07/2014

Les Vieux Crampons : Dernière soirée festive et émouvante

 DSC_4964.JPGLes cinq Vieux Crampons arborant fièrement leur médaille. José Bezanilla travaillait ce soir-là.

 Comme chaque année, fin juin, les Vieux Crampons se réunissent une dernière fois avant les vacances d’été. C’est le samedi 21 juin que les membres de l’association, leurs épouses, leurs enfants, et les anciens, toujours les bienvenus, se sont réunis au chai de l’Etang des Colombes à Lézignan-Corbières.

Après l’apéro, le président, Christophe Alrang, a remis aux cinq vieux crampons qui se dévouent chaque mercredi pour assurer les courses; la préparation des repas, la trésorerie, le service, et la vaisselle, une médaille souvenir. Leurs cinq épouses ont été fleuries en remerciement de leur patience et de leur contribution à la bonne marche de ces réunions. 

Un repas de qualité a été servi dans la grange, dans une atmosphère gaie et conviviale. Les anciens y ont été de leurs chants en occitan et de quelques refrains de leur jeunesse repris en chœur par tous. Une soirée qui fut riche en émotions et joyeuse, toutes générations confondues. 

Les Vieux Crampons remercient particulièrement les propriétaires de l’Etang des Colombes ainsi que José Diaz, leur maître de chai, pour leur hospitalité et leur gentillesse, et leur présence joyeuse au repas.

23/06/2014

Les Vieux Crampons invitent leurs épouses à dîner

 

DSC_4870.JPG

Une belle tablée d’épouses affamées.

Une première dans l’histoire des Vieux Crampons hompsois. Leurs épouses ont été invitées à dîner dans leur local de l’Enclos Bourdier le mardi 10 juin. Apéritif prolongé, entrée, plat, dessert, café et pousse-café : tout y était. Quatre vieux crampons en polo rose à leur prénom ont fait le service. Ces dames ont été soignées comme il se doit par ces messieurs tout dévoués. 

 

Et, avec beaucoup d’humour, les épouses ont chanté la célèbre « souris verte » à capella, sans faute et au-delà du premier couplet. Comme quoi, ces « vieilles cramponnes » n’ont rien à envier à leurs époux. Belle expérience de solidarité entre épouses et petite revanche de tous ces mercredis où leurs maris passent la soirée ensemble. A refaire dans le futur très certainement.

02/07/2013

Les Vieux Crampons clôturent l’année avec émotion

DSC_3311.jpg

Un merci chaleureux aux « corvéables » du mercredi.

C’est autour d’une table bien garnie que les Vieux Crampons et leurs familles ont terminé leur année rugbystique 2012-2013 samedi dernier 22 juin.

 

Ils étaient une bonne soixantaine à partager un dîner préparé par un traiteur. Pas de corvée cuisine ni vaisselle ce soir-là ! Pendant l’apéritif, le président Christophe Alrang a honoré ceux qui sont aux fourneaux et aux corvées pendant toute la saison : José Bezanilla, Daniel De Smet, Claude Santoro, Michel Veyron, et bien entendu une mention spéciale à José Dias (très souvent aux fourneaux). Des fleurs pour les dames (bien patientes tous les mercredis soirs !), un t-shirt « souris verte » nominatif pour les messieurs, et une toque étoilée pour le cuistot.

 

Comme toujours, les Vieux Crampons se sont révélés solidaires, bons vivants, et fort motivés pour partager un repas et faire la fête tous ensemble. En cours de soirée, une mention spéciale a été attribuée à Roger Denat et Régis Alrang qui tous deux pour des raisons différentes cesseront de jouer au rugby le mercredi soir. Un trophée et un parchemin souvenir les ont ému tous les deux sous les vivats des Vieux Crampons réunis et de leurs familles.

 

De l’émotion pour Roger Denat et Régis Alrang pour leur dernière saison de joueur.

 

DSC_3330.jpg

11:36 Publié dans Rugby | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vieux crampons, homps

18/04/2013

Les Vieux Crampons inaugurent leur local flambant neuf

DSC_2995.jpg

Le maire, Anne Alrang, remet les corbeilles aux Vieux Crampons qui ont rafraîchi le local.

Il était grand temps de donner un sérieux coup de printemps dans le local et la cuisine des Vieux Crampons Homps XIII. L’équipe habituelle a mis la main à la pâte, qui de boucher les trous, mastiquer, peindre les murs et les plafonds, installer des lattes à hauteur de tables et chaises, peindre les châssis de fenêtre et les portes, nettoyer les lustres et tous les cadres photos des équipes de rugby à XIII depuis une soixantaine d’années et celles de la Confrérie également. Ceux-ci ont été rependu dans un ordre logique et chronologique.

 Le maire, Anne Alrang, et ses adjoint(e)s ont rehaussé cette inauguration de leurs présences et le maire a remis à chacun des dévoués peintres une corbeille de produits régionaux : M et Mme Bezanilla, M et Mme Veyron, MM De Smet, Maurel et Santoro. M Christophe Alrang, président de l’association, a ajouté quelques mots de remerciement et de fierté. Tous ont ensuite fait honneur au buffet offert par la mairie. 

Christophe Alrang, président des Vieux Crampons, a fait une courte allocution.

vieux crampons,enclos bourdier