UA-67727204-1 UA-67727204-1


10/07/2018

Fête au village du 13 au 15 juillet

Le Comité des Fêtes de Homps a préparé un programme complet comme suit. 

Vendredi 13 juillet

- à 19h tapas et bar à vins animés par la bandas du comité, et

- dès 22h30 soirée avec le DJ Tim Prax. Le tout sur l’esplanade du Mille Club, rue du Stade.

 Samedi 14 juillet

- à 16h barre savonnée sur le Canal du Midi, quai des Négociants.

- A 18h30 les jeux du Comité, le bar à vin (Château de Fauzan et Domaine de Jouarres), animé par Les Beaux Dégâts. Restauration Magret de canard et frites au Mille Club.

- A 22h, grand feu d’artifice sur le port.

dès 22h30, soirée avec le DJ Geoffrey Not au Mille Club.

 Dimanche 15 juillet

- dès 17h00 retransmission de la finale de la Coupe du Monde de foot.

- A 19h, sandwich et frites, et

- à 22h30 soirée avec le DJ Tim Prax, le tout au Mille Club.

 Venez nombreux.

11/06/2018

La fête au village se prépare

DSC_6106.JPGTraditionnels jeux d’eau sur le Canal du Midi comme en 2017.

Le Comité des fêtes travaille d’arrache-pied pour préparer la fête au village qui aura lieu traditionnellement autour de la célébration du 14 juillet prochain. 

De jeunes adultes président le Comité des fêtes renouvelé. Président Julien Escourrou et son vice-président Sylvain Alrang, trésorier Nicolas Olcina et son vice-trésorier Loic Escourrou, secrétaire Yann Meyneux, et une quinzaine de membres.  

Le programme est en préparation. On sait déjà qu’il y aura trois soirées animées par des DJ, le bar à tapas, la barre savonnée (organisée par les Vieux Crampons), des jeux d’eau et divers, un bar à vin en présence de vignerons de la région, le feu d’artifice, et la projection de la finale du mondial de foot le dimanche.  

Un programme ambitieux qui ne fait pas peur aux jeunes hompsois(es) du Comité des fêtes.

10/06/2018

Cours d’informatique pour séniors

DSC_8480.JPGUn groupe sympa et studieux.

La mairie de Homps organise des cours d’informatique pour séniors. En collaboration avec la Fédération départementale familles rurales de l’Aude qui envoie deux jeunes femmes pour former gratuitement des séniors aux arcanes de l’informatique. 

Utilisation basique d’un ordinateur, personnel ou prêté, réseaux sociaux, courriels, etc. sont à l’honneur. Les cours se donnent pour 10 personnes pendant dix séances. Le groupe est au complet, le dernier cours aura lieu le 2 juillet. Ils ont lieu au sein de la mairie, les lundis et jeudis à 9h30.  

Gageons que vu le succès de ce premier cours, la mairie offrira les cours suivants dans un avenir pas trop lointain.

21/03/2018

Les brioches de l’AFDAIM sont disponibles à la vente

DSC_8323.JPGAnne Alrang, maire, reçoit la première brioche.

Lundi 19 mars, les représentants de l’AFDAIM – ADAPEI 11 ont remis 30 brioches à Anne Alrang, maire, et Edith Escourrou, adjointe aux affaires sociales, dans la salle du Conseil de la mairie. 

Ces brioches, pétries par un boulanger de Narbonne, seront vendues à 6€ pièce en faveur des personnes handicapées intellectuelles. Traditionnellement, le département de l’Aude fournit de bons résultats de vente. 

Rendez-vous en mairie pour l’achat de brioches aux heures habituelles. d’ouverture.

11/03/2018

La construction démarre dans la Résidence du Lac

DSC_0810.JPGUne première construction a débuté.

La Résidence du Lac est située entre l’Impasse du Carrétal et la Route du Lac à Homps. Elle offre 17 lots à vendre. Quatre terrains ont été vendus et deux permis de construire ont déjà été accordés. Trois autres terrains font l’objet d’une option.  

Une première maison est en construction avec vue sur la Montagne Noire.  

L’Impasse du Carrétal étant en cours d’achèvement, la question se pose de l’aménagement de la Route du Lac dont l’état se dégrade depuis plusieurs années. Le SMAJ (Syndicat Mixte d’Aménagement de Jouarres) est en charge de sa réfection. Il y a peu de chance que les travaux soient entamés et terminés avant cet été ! 

Renseignement Résidence du Lac : Service de l’Urbanisme à la mairie de Homps.

04/03/2018

L’impasse du Carrétal presque terminée

DSC_0794.JPG

L’Impasse du Carrétal non entièrement terminée.

Les travaux, prévus de longue date, sont presque terminés à l’Impasse du Carrétal. Il a fallu des mois à la CCRLCM (Communauté des Communes de la Région Lézignan, Corbières et Minervois) avant de procéder au début des travaux dont la société Colas est en charge. 

Les travaux de voirie, avec aménagement d’un trottoir côté route du Lac, d’un trottoir court en face du restaurant Le Foudre et de l’enrobé, ont été rondement menés. L’accès à la place dédiée et au restaurant peut se faire facilement par les personnes à mobilité réduite. 

Il reste le marquage des places de parking côté trottoir ainsi que les plots côté habitations pour empêcher le parking contre les façades, bloquant la sortie de secours du restaurant. Le coin avec l’Avenue du Minervois n’est pas terminé lui non plus.

Espérons que ces équipements seront placés sans tarder.

22/01/2018

Vœux 2018 à la population: Des projets ambitieux

DSC_8253.JPGAllocution du maire et projection simultanée de vues du village.

Le maire, Anne Alrang, a invité les habitants de Homps le vendredi 19 janvier en fin d’après-midi. Nouveauté appréciée sous forme de projection de photos et de vidéos, et de prises de vue par drone pendant l’allocution. 

Au nom du conseil municipal, le maire a souligné les projets d’investissement, réalisés ou non en 2017, ceux programmés en 2018 ou en voie d’achèvement. Il s’agit principalement de l’eau, de la voirie (travaux de sécurisation), de l’environnement (enfouissement des lignes électriques, éclairage public, borne de recharge pour véhicules électriques, fibre optique, téléphonie mobile, entre autres).  

L’acquisition de l’ancienne épicerie du village permettra, après sa réhabilitation, d’accueillir les associations et des logements à louer. L’école ne sera pas oubliée (nouvelles toilettes et parc informatique).  

Le recensement Insee a débuté hier et durera un mois. En matière de stationnement, le conseil municipal est bien conscient du manque de places et la verbalisation du policier municipal est malgré tout nécessaire. En 2018, des places de parking supplémentaires seront ouvertes. 

Valérie Dumontet du Département a ajouté quelques mots sur la vitalité de la commune et sur le bonheur d’y vivre. Un buffet dinatoire a suivi.