UA-67727204-1 UA-67727204-1


21/03/2018

Les brioches de l’AFDAIM sont disponibles à la vente

DSC_8323.JPGAnne Alrang, maire, reçoit la première brioche.

Lundi 19 mars, les représentants de l’AFDAIM – ADAPEI 11 ont remis 30 brioches à Anne Alrang, maire, et Edith Escourrou, adjointe aux affaires sociales, dans la salle du Conseil de la mairie. 

Ces brioches, pétries par un boulanger de Narbonne, seront vendues à 6€ pièce en faveur des personnes handicapées intellectuelles. Traditionnellement, le département de l’Aude fournit de bons résultats de vente. 

Rendez-vous en mairie pour l’achat de brioches aux heures habituelles. d’ouverture.

11/03/2018

La construction démarre dans la Résidence du Lac

DSC_0810.JPGUne première construction a débuté.

La Résidence du Lac est située entre l’Impasse du Carrétal et la Route du Lac à Homps. Elle offre 17 lots à vendre. Quatre terrains ont été vendus et deux permis de construire ont déjà été accordés. Trois autres terrains font l’objet d’une option.  

Une première maison est en construction avec vue sur la Montagne Noire.  

L’Impasse du Carrétal étant en cours d’achèvement, la question se pose de l’aménagement de la Route du Lac dont l’état se dégrade depuis plusieurs années. Le SMAJ (Syndicat Mixte d’Aménagement de Jouarres) est en charge de sa réfection. Il y a peu de chance que les travaux soient entamés et terminés avant cet été ! 

Renseignement Résidence du Lac : Service de l’Urbanisme à la mairie de Homps.

04/03/2018

L’impasse du Carrétal presque terminée

DSC_0794.JPG

L’Impasse du Carrétal non entièrement terminée.

Les travaux, prévus de longue date, sont presque terminés à l’Impasse du Carrétal. Il a fallu des mois à la CCRLCM (Communauté des Communes de la Région Lézignan, Corbières et Minervois) avant de procéder au début des travaux dont la société Colas est en charge. 

Les travaux de voirie, avec aménagement d’un trottoir côté route du Lac, d’un trottoir court en face du restaurant Le Foudre et de l’enrobé, ont été rondement menés. L’accès à la place dédiée et au restaurant peut se faire facilement par les personnes à mobilité réduite. 

Il reste le marquage des places de parking côté trottoir ainsi que les plots côté habitations pour empêcher le parking contre les façades, bloquant la sortie de secours du restaurant. Le coin avec l’Avenue du Minervois n’est pas terminé lui non plus.

Espérons que ces équipements seront placés sans tarder.

22/01/2018

Vœux 2018 à la population: Des projets ambitieux

DSC_8253.JPGAllocution du maire et projection simultanée de vues du village.

Le maire, Anne Alrang, a invité les habitants de Homps le vendredi 19 janvier en fin d’après-midi. Nouveauté appréciée sous forme de projection de photos et de vidéos, et de prises de vue par drone pendant l’allocution. 

Au nom du conseil municipal, le maire a souligné les projets d’investissement, réalisés ou non en 2017, ceux programmés en 2018 ou en voie d’achèvement. Il s’agit principalement de l’eau, de la voirie (travaux de sécurisation), de l’environnement (enfouissement des lignes électriques, éclairage public, borne de recharge pour véhicules électriques, fibre optique, téléphonie mobile, entre autres).  

L’acquisition de l’ancienne épicerie du village permettra, après sa réhabilitation, d’accueillir les associations et des logements à louer. L’école ne sera pas oubliée (nouvelles toilettes et parc informatique).  

Le recensement Insee a débuté hier et durera un mois. En matière de stationnement, le conseil municipal est bien conscient du manque de places et la verbalisation du policier municipal est malgré tout nécessaire. En 2018, des places de parking supplémentaires seront ouvertes. 

Valérie Dumontet du Département a ajouté quelques mots sur la vitalité de la commune et sur le bonheur d’y vivre. Un buffet dinatoire a suivi.

14/12/2017

Succès mitigé pour le téléthon

Le samedi 9 décembre, les activités en faveur du Téléthon se sont déroulées à partir de 14h30. Quelques six VTT et une dizaine de marcheurs ont participé. Peu de joueurs de cartes et de jeux de société étaient présents.  

Les danseurs de country ont mis de l’ambiance et le repas a réuni une soixantaine de convives. On attend le bilan financier de l’opération. 

Il faut dire que les communes avoisinantes y sont aussi allées de leurs initiatives y compris l’organisation de lotos qui ont toujours eu beaucoup de succès dans la région. A méditer.

12/12/2017

Repas des aînés dans une ambiance festive

DSC_0142.JPGDes « séniors » bien dans l’ambiance !

Traditionnellement, la municipalité invite les aînés hompsois à partager un déjeuner dans une ambiance festive. C’est le vendredi 1 décembre qu’une cinquentaine d’hompsois et hompsoises de plus de 65 ans se sont réunis dans la salle polyvalente Mille Club. Mme le maire, Anne Alrang, a souhaité la bienvenue à toutes et tous. Par ce temps d’hiver prématuré, il y avait quelques absents pour cause de maladie. 

Entre les plats servis par un traiteur choisi, l’animateur musical et sa partenaire nous ont emmenés du Brésil à l’Espagne dans des rythmes endiablés et dans des costumes rutilants. Démonstrations de danses mais aussi quelques pas appris par les aînés dans la bonne humeur. La musique et la danse se sont prolongées bien au-delà du repas.

05/12/2017

Collecte des bouchons en plastique à l’école

DSC_8241.JPG

Un animateur très dynamique et motivé que les écoliers ont apprécié.

Jeudi dernier, le président Bernard Sanchez a présenté aux écoliers l’association
'' Bouchons 11 – Solidarité Handicap '' dite '' Bouchons Catharou ''.

Cette association départementale (loi 1901 à but non lucratif) a pour finalité de
collecter, trier, stocker et expédier des bouchons en plastique afin de venir en aide,
par la vente de ces bouchons, aux personnes handicapées dans l'achat de
matériels adaptés, d'aménagements de véhicules ou de lieux de vie et ce,
prioritairement dans l' Aude. Elle se donne aussi pour objet de promouvoir le plus
largement possible la collecte des bouchons plastique.

 La présentation aux enfants a été particulièrement dynamique et précises,
insistant sur l’écologie, la protection de la planète et des espèces marines
et des oiseaux.
La liste des bouchons récoltables est précise.

Les enfants ont posé beaucoup de questions et l’échange s’est avéré
amusant et pédagogique.
Si le principe est accepté par la mairie, un carton de collecte sera installé
dans ses locaux.
Une belle initiative qu’il faudra concrétiser sans tarder.