UA-67727204-1 UA-67727204-1


13/08/2017

Rentrée des classes : le retour à la semaine de quatre jours

DSC_0489.jpgL’école maternelle et primaire d’Homps.

Le lundi 4 septembre, les écoliers de l’Ecole Maternelle et Primaire de Homps rentreront en classe. 

En attendant, des travaux sont en cours pour remettre les toilettes en état et les moderniser.

Monsieur Denis Poitout fera sa rentrée dans une autre école du département. Son remplaçant est déjà nommé, il s’agit de Monsieur Marco Clément qui reprendra les classes de CP et CM.  

D’autre part, après consultation des parents, la semaine de quatre jours sera rétablie à partir de cette rentrée 2017-2018, soit lundi, mardi, jeudi, et vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h45 à 16.45. La garderie prendra le relais jusqu’à 18h30. 

Rendez-vous à la rentrée.

06/08/2017

Canal en Fête : une belle réussite

Pour sa cinquième édition, en ce mardi 1er août, par un beau soleil de fin d’après-midi, le Canal en Fête a été inauguré par Mme le Maire, Anne Alrang, et Michel Maïque, maire de Lézignan-Corbières et président de la CCRLCM. 

Près d’un millier de personnes étaient au rendez-vous, que ce soit au Marché des Producteurs qui a remporté un beau succès, au manège pour enfants et aux jeux de Ludule, au bar à vin, mais aussi aux spectacles de la soirée.  

Une belle occasion de faire la fête sur les deux rives du Canal du Midi à Homps.

Inauguration officielle par Mme le Maire, Anne Alrang.DSC_8011.JPG

DSC_8007.JPGBeau succès du Marché des Producteurs.

DSC_8014.JPG                                                              La foule près du Chai des Vignerons et du Bar à vin.

28/07/2017

Canal en Fête 5ème édition

DSC_7331.JPGLe manège à pédale remporte toujours un grand succès.

Pour sa cinquième édition, le Canal du Midi à Homps sera en fête le mardi 1er août à partir de 17h00. Entrée libre et gratuite. 

Au programme

- Marché des producteurs, Espace familles (jeux de Ludule, maquillage, manège à pédale)

- Icare (magie), Paysages nomades, Jeux acrobatiques, Accordéoniste ambulant

- Cartomagie, Cirque, Théâtre, Orchestre

 - Apéro-tapas au Chai des Vignerons, menu des restaurateurs locaux, et assiettes du Marché des Producteurs. 

Ces activités auront lieu sur les deux rives du Canal du Midi : Quai des Tonneliers et Quai des Négociants. Parking aisé au Mille Club (rue du Stade) et au parking du Lac. 

Organisateurs : La Municipalité de Homps et la Communauté des Communes de la Région Lézignanaise, Corbières et Minervois (CCRLCM).

Le programme complet est sur www.ccrlcm.fr

19/07/2017

Fêtes au village : Que de monde !

DSC_7978.JPGJeux sur le Canal du Midi : les pompiers ont gagné en finale.

Il a fait beau et chaud du jeudi 13 au samedi 15 juillet qui ont vu les activités prévues réussies et pleines de participants hompsois et des environs. 

Que ce soit les repas (moules/frites ou espagnol), les jeux et la barre savonnée sur le Canal du Midi, les concours de pétanque et démonstrations de danse Country, et surtout les soirées (en particulier celle du DJ Mehdi Prince) et la fête foraine sur l’esplanade du Mille Club, mais aussi le feu d’artifice très apprécié tiré depuis le port, Il y avait du monde partout. De quoi se réjouir pour le jeune Comité des Fêtes qui a pleinement assumé ses tâches. 

A l’année prochaine !

La barre savonnée : un exercice périlleux.

DSC_7989.JPG

 

 

11/07/2017

Fête au village du 13 au 15 juillet

DSC_7285.JPGLa barre savonnée toujours aussi populaire.

Le Comité des Fêtes a préparé un programme complet pour les fêtes villageoises du mois de juillet, y compris la fête nationale française. 

Au programme 

Jeudi 13 juillet – sur l’esplanade de la salle polyvalente Mille Club

19h30 Bar à vin – moules/frites

23h00 Concert avec l’orchestre Sankara

 

Vendredi 14 juillet – sur le quai des Tonneliers le long du Canal du Midi

14h00 Jeux intercomité et la célèbre barre savonnée

22h30 Le feu d’artifice sera tiré depuis le port

23h00 Soirée animée par le DJ Mehdi Prince (Fun radio)

 

Samedi 15 juillet – au Mille Club

15h00 Concours de pétanque en doublette (ouvert à tous)

19h00 Démonstration de Danse Country –initiation avis aux amateurs

19h00 Repas Espagnol-Sangria (adulte 16€/enfant 9€) Réservations 06 22 54 67 25

23h00 Soirée animée par le DJ Beaupini.

 

Bonnes fêtes à tous et toutes !

09/05/2017

Commémoration du 72ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945

DSC_7890.JPGLe monument aux morts abondamment fleuri.

C’est par un beau soleil, que les élus et la population hompsoise a suivi les porte-drapeaux à travers les rues de Homps jusqu’au monument aux morts au pied de l’Eglise St Michel. 

Les enfants de l’école primaire ont déposé des bouquets de fleurs, le représentant des anglophones a déposé la traditionnelle couronne de coquelicots, et le maire et son adjointe ont déposé la gerbe de fleurs. 

Après la lecture du mot du Ministre de la Défense, le chant des partisans a été diffusé. Suite à une minute de silence, la Marseillaise a été chantée par tous et toutes. L’habituel apéritif a été servi dans la salle du Conseil de la mairie. 

Les porte-drapeaux et les élus écoutent le discours du maire.

commémoration,8 mai 1945,homps,mairie d'homps

 

30/04/2017

Inauguration des bornes de recharge électrique

DSC_7857.JPGDe gauche à droite : René Chappert, David Belles, Daniel De Smet, Jérôme Rabasa-Perin, Anne Alrang, Jean-Pierre Odorico, et Edith Escourrou.

C’est ce vendredi 28 avril que l’installation des bornes de recharge électrique a été inaugurée officiellement. En présence de Mme le maire, Anne Alrang, de Daniel De Smet, Conseiller Municipal en charge de l’Urbanisme et de l’Environnement, d’autres édiles communaux, et de Monsieur Jérôme Rabasa-Perin (SYADEN), les bornes ont été inaugurées et testées sur le véhicule électrique du Policier Municipal, David Belles. 

Les bornes sont situées sur le parking de l’Eglise St Michel. Elles sont clairement identifiées notamment par quatre places de parking peintes en vert et comportant le sigle d’une voiture en charge bien connu. Espérons qu’aucune voiture thermique ne s’y garera empêchant ainsi les possesseurs de voitures électriques ou hybrides de la commune, de touristes et de voyageurs de se recharger. Les vélos et motos à assistance électrique peuvent également recharger leurs batteries sur ces bornes. 

Deux ans après le début du processus initié avec le SYADEN, ces bornes sont donc fonctionnelles. Rappelons que le projet est financé conjointement par l’ADEME, Investissement d’avenir de l’Etat, le SYADEN, et la Municipalité de Homps. 

Le Syndicat Audois d’Energies et du Numérique (SYADEN) est le coordonnateur du projet « Révéo ». D’ici fin 2017, le réseau Révéo comptera plus de 900 bornes sur l’ensemble de la région Occitanie. L’entreprise Bouygues Energies et Services assure la fourniture, l’installation la supervision et l’exploitation des bornes de recharge. Renseignements sur http://www.reveocharge.com.

M Jérôme Rabasa-Perin remet à Mme le Maire, Anne Alrang, la carte Révéo permettant l’utilisation des bornes.

DSC_7862.JPG