UA-67727204-1 UA-67727204-1


28/07/2017

Canal en Fête 5ème édition

DSC_7331.JPGLe manège à pédale remporte toujours un grand succès.

Pour sa cinquième édition, le Canal du Midi à Homps sera en fête le mardi 1er août à partir de 17h00. Entrée libre et gratuite. 

Au programme

- Marché des producteurs, Espace familles (jeux de Ludule, maquillage, manège à pédale)

- Icare (magie), Paysages nomades, Jeux acrobatiques, Accordéoniste ambulant

- Cartomagie, Cirque, Théâtre, Orchestre

 - Apéro-tapas au Chai des Vignerons, menu des restaurateurs locaux, et assiettes du Marché des Producteurs. 

Ces activités auront lieu sur les deux rives du Canal du Midi : Quai des Tonneliers et Quai des Négociants. Parking aisé au Mille Club (rue du Stade) et au parking du Lac. 

Organisateurs : La Municipalité de Homps et la Communauté des Communes de la Région Lézignanaise, Corbières et Minervois (CCRLCM).

Le programme complet est sur www.ccrlcm.fr

19/07/2017

Fêtes au village : Que de monde !

DSC_7978.JPGJeux sur le Canal du Midi : les pompiers ont gagné en finale.

Il a fait beau et chaud du jeudi 13 au samedi 15 juillet qui ont vu les activités prévues réussies et pleines de participants hompsois et des environs. 

Que ce soit les repas (moules/frites ou espagnol), les jeux et la barre savonnée sur le Canal du Midi, les concours de pétanque et démonstrations de danse Country, et surtout les soirées (en particulier celle du DJ Mehdi Prince) et la fête foraine sur l’esplanade du Mille Club, mais aussi le feu d’artifice très apprécié tiré depuis le port, Il y avait du monde partout. De quoi se réjouir pour le jeune Comité des Fêtes qui a pleinement assumé ses tâches. 

A l’année prochaine !

La barre savonnée : un exercice périlleux.

DSC_7989.JPG

 

 

11/07/2017

Fête au village du 13 au 15 juillet

DSC_7285.JPGLa barre savonnée toujours aussi populaire.

Le Comité des Fêtes a préparé un programme complet pour les fêtes villageoises du mois de juillet, y compris la fête nationale française. 

Au programme 

Jeudi 13 juillet – sur l’esplanade de la salle polyvalente Mille Club

19h30 Bar à vin – moules/frites

23h00 Concert avec l’orchestre Sankara

 

Vendredi 14 juillet – sur le quai des Tonneliers le long du Canal du Midi

14h00 Jeux intercomité et la célèbre barre savonnée

22h30 Le feu d’artifice sera tiré depuis le port

23h00 Soirée animée par le DJ Mehdi Prince (Fun radio)

 

Samedi 15 juillet – au Mille Club

15h00 Concours de pétanque en doublette (ouvert à tous)

19h00 Démonstration de Danse Country –initiation avis aux amateurs

19h00 Repas Espagnol-Sangria (adulte 16€/enfant 9€) Réservations 06 22 54 67 25

23h00 Soirée animée par le DJ Beaupini.

 

Bonnes fêtes à tous et toutes !

06/10/2016

La Calino a fêté joyeusement les vendanges

la Calino-Le repas  (9).JPGTables rondes et joie de se retrouver.

Les adhérents et les amis se sont réunis un samedi de septembre pour fêter les vendanges. Dieu sait que la commune et ses environs sont tapissés de vignes. Malgré quelques déceptions en matière de quantité, la qualité devrait être au rendez-vous. 

La soirée a commencé par le traditionnel repas (bouchées à la reine, encornets farcis, fromage, dessert) le tout dans une belle ambiance musicale qui a entraîné les danseurs acharnés jusqu’au milieu de la nuit !  

Quelques quatre-vingt-six participants ont passé une excellente soirée dans une ambiance conviviale et sympathique à la salle Mille Club.

03/10/2016

Un nouveau bureau pour le club de gymnastique

DSC_7380-001.JPGLe groupe actuel devant l’entrée du Mille Club.

Le Club de Gym hompsois a repris ses activités depuis le mardi 20 septembre. Comme de coutume, les cours se donnent par Véronique les mardis et jeudis. Les séniors se rassemblent de 17h30 à 18h30, et les adultes (cours intensifs) suivent de 18h45 à 19h45. Tous les cours se donnent à la salle polyvalente Mille Club, rue du Stade à Homps. 

Après plus de vingt ans de bons et loyaux services, le bureau du club a démissionné. Il se composait de Nadine Bourrel (Présidente), Martine Romero (Secrétaire) et de Jacky Benazet (Trésorière). Désormais, une nouvelle équipe est en charge de la gestion du Club. Ce sont Edith Escourrou (Présidente), Olivier Desmars (Secrétaire), et Alain Moysan (Trésorier). Bon vent à la nouvelle équipe.  

L’inscription se fait aux heures des cours. La première semaine est gratuite. N’hésitez pas à rejoindre cette équipe dynamique. Les cours sont mixtes (messieurs plus que bienvenus).

08/09/2016

Tastes en Minervois : le succès ne se dément pas

DSC_7375.JPGDe nombreux visiteurs se pressent à l’entrée.

Pour sa deuxième édition, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. 

Du 3 au 4 septembre, les tentes pointues se sont réinstallées sur la plaine près du port de Homps. Comme l’année dernière, les tentes couvraient les préparations des quatre chefs cuisiniers, des 80 caves à vins et domaines, et quelques autres. La scène musicale était entourée de transat sympa, et les jeux en bois de Ludule ont attiré les petits et les grands. 

La presse a abondamment décrit en long et en large cet événement. Quelques statistiques : une surface doublée par rapport à la première édition de 2015, et surtout plus du double de visiteurs : 5000 la soirée du samedi 3 septembre et quelques 2000 pour la journée du dimanche 4 septembre. Un succès plus que confirmé pour cette deuxième édition. 

Un bémol : la sécheresse et la chaleur (34-35°C) ont causé quelques malaises et indisposé les participants, sans parler de la poussière. Malheureusement ou heureusement, pas trop de vent, donc pas de grandes envolées de poussière. On pourrait regretter que l’entrée n’aie pas été dirigée vers le village évitant ainsi de partager le chemin jusqu’à l’entrée avec la poussière soulevée par les voitures qui se dirigeait vers le parking improvisé devant l’entrée.

Les jeux en bois de Ludule remportent toujours le même succès.

DSC_7378.JPG

18/07/2016

La fête au village : entre joie et gravité

DSC_7285.JPGSur la barre savonnée : un des cinq drapeaux remporté dans un bel élan.

C’est le nouveau Comité des Fêtes rajeuni qui a assuré l’intendance et l’ambiance des fêtes au village du mercredi 13 au samedi 16 juillet inclus. Ils et elles n’ont pas ménagé leurs efforts pour assumer les activités prévues.  

Les repas ont été appréciés, que ce soit la gardianne de taureau, un peu moins populaire que le traditionnel moules à la plancha qui a fait plus que le plein. Les jeux et la barre savonnée au bord et dans le Canal du Midi ont rassemblé la foule par un beau soleil et un vent soutenu. Cette tramontane qui a bien failli mettre le feu d’artifice en péril qui a eu lieu comme prévu et a remporté le succès habituel. Les soirées DJ et orchestre ont rassemblé la jeunesse hompsoise et des environs comme de coutume. Sans oublier les démonstrations de danse country et la compétition de pétanque en doublette. 

Un bémol cependant en raison des événements de Nice : le soir du 15 juillet, Mme le Maire, Anne Alrang, accompagnée des adjointes Béatrice Bort et Edith Escourrou, a prononcé une allocution, demandé une minute de silence, et entonné la Marseillaise reprise par l’assemblée. Par mesure de sécurité, le policier municipal a fait des rondes toute la soirée.

A la pêche aux moules....

13680733_10209737231450161_3538419884173765446_n.jpg