UA-67727204-1 UA-67727204-1


07/11/2017

Une croisière sur le Rhin romantique

DSC_0130.JPGLa fine équipe hompsoise d’excellente humeur.

Quelques adhérents à l’association hompsoise, La Calino, et quelques invités ont participé à une croisière sur le Rhin romantique au départ de la belle ville de Strasbourg. 

Le bateau baptisé La Bohème accueille près d’une centaine de personnes. Après une navigation de nuit jusqu’à Coblence, La Bohème s’est amarrée sur la Moselle près du Deutsches Heck. Visite guidée de Coblence, puis, sur la navigation de retour, de Rudesheim et de Heidelberg. Tous les repas étaient pris à bord. 

Les bords du Rhin présentent de très beaux villages typiques et colorés ainsi que de nombreux châteaux en ruine ou restaurés. Le rocher de la Lorelei n’est pas sans intérêt et la statue de la Lorelei, toute petite, se découvre quelques centaines de mètre plus loin en bord de Rhin. 

L’aller et le retour effectués en car de luxe se sont avérés fort longs néanmoins malgré la bonne humeur et l’excellente conduite de notre chauffeur.

17/09/2017

Le Club de Gym reprend les cours

DSC_7380-001.JPGUne bonne équipe motivée!

Le mardi 12 septembre, le Club de Gym Hompsois reprendra les cours.

Les horaires n’ont pas changé

  • De 17h30 à 18h30, et de
  • 18h45 à 19h45
  • Les mardis et jeudis.  

C’est toujours Véronique qui assurera les cours. Méthode Pilates, renforcement musculaire, LIA, abdos/fessiers, glidding, strechting, relaxation/sophrologie, etc.

Les dames et les messieurs sont attendus dès ce mardi 12 septembre. 

Pour tous les membres et les futurs membres, l’assemblée générale du Club aura lieu lundi 11 septembre à partir de 18h. N’hésitez pas, tous les renseignements et inscriptions sur place. La première semaine est gratuite.

06/09/2017

Incendie en cours à Tourouzelle

Un incendie s'est déclaré ce mercredi vers 15h30 sur la commune de Tourouzelle, bien visible depuis Homps. Cette colline située entre l'Aude et la commune Tourouzelle est en feu. Les pompiers sont nombreux sur le site. Deux avions ont fait plusieurs rotations de largage d'eau.

L'incendie semble maîtrisé. Nous ignorons si des maisons ont été touchées et évacuées du côté de la colline située sur Tourouzelle.

DSC_8170.JPGDSC_8173.JPGDSC_8178.JPGDSC_8182.JPG

04/09/2017

Rentrée des classes : Quoi de neuf ?

DSC_8161.JPGPrésentation et accueil par le nouveau directeur M. Marco, entouré de Mme Quintana (aînés) et de Mme Géa (maternelle).

Ce lundi 4 septembre, les écoliers de l’Ecole Maternelle et Primaire de Homps sont courageusement rentrés par un beau soleil. 

Monsieur Clément Marco a pris en charge les élèves de CP, CE1 et 2. Il fait également office de directeur d’école. Madame Gea prend seule en charge les élèves de maternelle avec l’aide habituelle de Mélanie Rodriguez. Quant à Madame Christine Quintana, elle assume les classes de CM1 et 2. Quelques six élèves ont quitté sa classe pour le collège. 

Pour rappel, l’école retourne à la semaine de quatre jours. Par mesure de sécurité, une seule entrée pour les écoliers, les parents resteront à l’extérieur. Pour la fin de la garderie du soir, l’autre sortie sera utilisée. 

Bonne rentrée à toutes et tous !

13/08/2017

Rentrée des classes : le retour à la semaine de quatre jours

DSC_0489.jpgL’école maternelle et primaire d’Homps.

Le lundi 4 septembre, les écoliers de l’Ecole Maternelle et Primaire de Homps rentreront en classe. 

En attendant, des travaux sont en cours pour remettre les toilettes en état et les moderniser.

Monsieur Denis Poitout fera sa rentrée dans une autre école du département. Son remplaçant est déjà nommé, il s’agit de Monsieur Marco Clément qui reprendra les classes de CP et CM.  

D’autre part, après consultation des parents, la semaine de quatre jours sera rétablie à partir de cette rentrée 2017-2018, soit lundi, mardi, jeudi, et vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h45 à 16.45. La garderie prendra le relais jusqu’à 18h30. 

Rendez-vous à la rentrée.

06/08/2017

Canal en Fête : une belle réussite

Pour sa cinquième édition, en ce mardi 1er août, par un beau soleil de fin d’après-midi, le Canal en Fête a été inauguré par Mme le Maire, Anne Alrang, et Michel Maïque, maire de Lézignan-Corbières et président de la CCRLCM. 

Près d’un millier de personnes étaient au rendez-vous, que ce soit au Marché des Producteurs qui a remporté un beau succès, au manège pour enfants et aux jeux de Ludule, au bar à vin, mais aussi aux spectacles de la soirée.  

Une belle occasion de faire la fête sur les deux rives du Canal du Midi à Homps.

Inauguration officielle par Mme le Maire, Anne Alrang.DSC_8011.JPG

DSC_8007.JPGBeau succès du Marché des Producteurs.

DSC_8014.JPG                                                              La foule près du Chai des Vignerons et du Bar à vin.

28/07/2017

Canal en Fête 5ème édition

DSC_7331.JPGLe manège à pédale remporte toujours un grand succès.

Pour sa cinquième édition, le Canal du Midi à Homps sera en fête le mardi 1er août à partir de 17h00. Entrée libre et gratuite. 

Au programme

- Marché des producteurs, Espace familles (jeux de Ludule, maquillage, manège à pédale)

- Icare (magie), Paysages nomades, Jeux acrobatiques, Accordéoniste ambulant

- Cartomagie, Cirque, Théâtre, Orchestre

 - Apéro-tapas au Chai des Vignerons, menu des restaurateurs locaux, et assiettes du Marché des Producteurs. 

Ces activités auront lieu sur les deux rives du Canal du Midi : Quai des Tonneliers et Quai des Négociants. Parking aisé au Mille Club (rue du Stade) et au parking du Lac. 

Organisateurs : La Municipalité de Homps et la Communauté des Communes de la Région Lézignanaise, Corbières et Minervois (CCRLCM).

Le programme complet est sur www.ccrlcm.fr