UA-67727204-1 UA-67727204-1


06/08/2017

Canal en Fête : une belle réussite

Pour sa cinquième édition, en ce mardi 1er août, par un beau soleil de fin d’après-midi, le Canal en Fête a été inauguré par Mme le Maire, Anne Alrang, et Michel Maïque, maire de Lézignan-Corbières et président de la CCRLCM. 

Près d’un millier de personnes étaient au rendez-vous, que ce soit au Marché des Producteurs qui a remporté un beau succès, au manège pour enfants et aux jeux de Ludule, au bar à vin, mais aussi aux spectacles de la soirée.  

Une belle occasion de faire la fête sur les deux rives du Canal du Midi à Homps.

Inauguration officielle par Mme le Maire, Anne Alrang.DSC_8011.JPG

DSC_8007.JPGBeau succès du Marché des Producteurs.

DSC_8014.JPG                                                              La foule près du Chai des Vignerons et du Bar à vin.

19/07/2017

Fêtes au village : Que de monde !

DSC_7978.JPGJeux sur le Canal du Midi : les pompiers ont gagné en finale.

Il a fait beau et chaud du jeudi 13 au samedi 15 juillet qui ont vu les activités prévues réussies et pleines de participants hompsois et des environs. 

Que ce soit les repas (moules/frites ou espagnol), les jeux et la barre savonnée sur le Canal du Midi, les concours de pétanque et démonstrations de danse Country, et surtout les soirées (en particulier celle du DJ Mehdi Prince) et la fête foraine sur l’esplanade du Mille Club, mais aussi le feu d’artifice très apprécié tiré depuis le port, Il y avait du monde partout. De quoi se réjouir pour le jeune Comité des Fêtes qui a pleinement assumé ses tâches. 

A l’année prochaine !

La barre savonnée : un exercice périlleux.

DSC_7989.JPG

 

 

11/07/2017

Fête au village du 13 au 15 juillet

DSC_7285.JPGLa barre savonnée toujours aussi populaire.

Le Comité des Fêtes a préparé un programme complet pour les fêtes villageoises du mois de juillet, y compris la fête nationale française. 

Au programme 

Jeudi 13 juillet – sur l’esplanade de la salle polyvalente Mille Club

19h30 Bar à vin – moules/frites

23h00 Concert avec l’orchestre Sankara

 

Vendredi 14 juillet – sur le quai des Tonneliers le long du Canal du Midi

14h00 Jeux intercomité et la célèbre barre savonnée

22h30 Le feu d’artifice sera tiré depuis le port

23h00 Soirée animée par le DJ Mehdi Prince (Fun radio)

 

Samedi 15 juillet – au Mille Club

15h00 Concours de pétanque en doublette (ouvert à tous)

19h00 Démonstration de Danse Country –initiation avis aux amateurs

19h00 Repas Espagnol-Sangria (adulte 16€/enfant 9€) Réservations 06 22 54 67 25

23h00 Soirée animée par le DJ Beaupini.

 

Bonnes fêtes à tous et toutes !

18/07/2016

La fête au village : entre joie et gravité

DSC_7285.JPGSur la barre savonnée : un des cinq drapeaux remporté dans un bel élan.

C’est le nouveau Comité des Fêtes rajeuni qui a assuré l’intendance et l’ambiance des fêtes au village du mercredi 13 au samedi 16 juillet inclus. Ils et elles n’ont pas ménagé leurs efforts pour assumer les activités prévues.  

Les repas ont été appréciés, que ce soit la gardianne de taureau, un peu moins populaire que le traditionnel moules à la plancha qui a fait plus que le plein. Les jeux et la barre savonnée au bord et dans le Canal du Midi ont rassemblé la foule par un beau soleil et un vent soutenu. Cette tramontane qui a bien failli mettre le feu d’artifice en péril qui a eu lieu comme prévu et a remporté le succès habituel. Les soirées DJ et orchestre ont rassemblé la jeunesse hompsoise et des environs comme de coutume. Sans oublier les démonstrations de danse country et la compétition de pétanque en doublette. 

Un bémol cependant en raison des événements de Nice : le soir du 15 juillet, Mme le Maire, Anne Alrang, accompagnée des adjointes Béatrice Bort et Edith Escourrou, a prononcé une allocution, demandé une minute de silence, et entonné la Marseillaise reprise par l’assemblée. Par mesure de sécurité, le policier municipal a fait des rondes toute la soirée.

A la pêche aux moules....

13680733_10209737231450161_3538419884173765446_n.jpg

 

19/07/2015

Fête du village : du neuf et du convivial

 DSC_6094.JPGPremière pour ce jeu d’eau en équilibre périlleux.

 Beau programme cette année pour la fête du village. Les festivités ont commencé le samedi 11 juillet en soirée par une démonstration de danses country par le groupe d’enfants qui répète chaque mercredi après-midi, suivie par un repas aligot-saucisse des plus réussi et la soirée animée par l’orchestre Sankara.   

Dimanche 12 juillet, la soirée fut animée par le DJ Jean Roch. Les attractions foraines installées sur la place du Mille Club ont fait recettes pendant les 4 jours de festivités. C’est ce dimanche également que la bandas a fait sa sortie traditionnelle, parcourant les rues du village ; cette année les jeunes ont repris le flambeau accompagnés de quelques anciens indécrottables ! 

 

Le lundi 13 juillet, le concours de pétanque dès 15h offrait de nombreux prix. Ensuite, dès 19h, le bar à vin a fait recette ainsi que le traditionnel moules à la plancha-frites qui a remporté un tel succès que des tables supplémentaires ont dû être placées en dernière minute. La soirée fut animée par le DJ Team Prax. 

 

Fête nationale oblige, le mardi 14 juillet fut consacré à la traditionnelle barre savonnée précédée pour la première fois cette année par des jeux d’eau en travers du Canal du Midi, et suivie de la non moins habituelle chasse au canard. La circulation sur le canal a été fermée pendant les jeux et une sécurité en bateau à moteur assurée. La fête s’est terminée par un feu d’artifice tiré du port, particulièrement flamboyant et nourri et qui a recueilli un beau succès.

Les cinq drapeaux nationaux ont été enlevés par des jeunes gens audacieux.

DSC_6101.JPG

 

10/08/2014

Deuxième édition du « Canal en fête » : un succès de foule

Anne Alrang et Michel Maïque au micro au pied de la passerelle.DSC_5243.JPG

La municipalité de Homps et la Communauté des Communes Région Lézignanaise, Corbières & Minervois (CCRLCM) ont mis les petits plats dans les grands pour offrir à la population hompsoises, des environs, et aux touristes, une vraie fête populaire le long des bords du Canal du Midi à Homps le mardi 5 août dès 17 heures. 

Mme le maire d’Homps, Anne Alrang, s’est réjouie de l’initiative commune, et M Michel Maîque, maire de Lézignan-Corbières et président de la CCRLCM s’est dit heureux de réitérer cette fête pour la deuxième année.  

 

Les participants ne s’y sont pas trompés en déambulant parmi les échoppes du marché des producteurs fort bien garnies et appétissantes. Les enfants avaient leurs espaces jeux : les jeux en bois de l’association Ludule et les jeux gonflables. Les spectacles ont été offerts en continu : le spectacle de cirque par la compagnie Daraomaï (hilarant et impressionnant), une prestation de marionnette portée (Espera me en el cielo, touchant vieillard égrenant ses souvenirs), le spectacle de magie In caravane with Raoul, et en fin de soirée, le Voyage en bordure du bord du bout du monde, spectacle d’acrobatie par la compagnie 3 points de suspensions.  

 

Avec l’apéro-tapas, les repas Canal en fête pour un montant fixe et raisonnable présentés par les restaurateurs locaux, et les assiettes gourmandes proposées par le marché des producteurs, il y a avait pour tous les goûts et toutes les bourses. 

 

Le public, nombreux dès le début et jusqu’au bout des festivités n’a pas boudé son plaisir. Une vraie réussite populaire.

 

L’excellente fanfare Toto itinérante a amusé les petits et les grands.

DSC_5253.JPG

 

Mât vertical loufoque par le cirque Daraomaî.

DSC_5220.JPG

 

28/07/2014

Fête nationale à Homps : Fête locale pleine de rebondissements

DSC_5168.JPGBeau succès pour la barre savonnée et bel élan de ce participant qui a décroché un des 5 drapeaux français fichés au bout du mât.

Commencée le samedi 11 juillet dans l’après-midi par le concours de pétanque en doublettes, le bar à vin et le traditionnel moules-frites, la soirée s’est terminée par un bal. La traditionnelle «barre savonnée » a ponctué l’après-midi du dimanche de même que la course aux canards. Finale de Coupe du Monde oblige, un écran géant avait été installé près du bar à vin sur l’esplanade du Mille Club. Dès après les prolongations (1 but marqué par l’Allemagne contre l’Argentine), une pluie drue s’est invitée et le bal prévu a dû être annulé, le DJ ayant démonté son matériel vite fait. Dommage pour les amateurs de disco.  

Les festivités se sont terminées le lundi 14 juillet par le feu d’artifice tiré à 22h30. Une foule enthousiaste s’était massée de part et d’autre du Canal du Midi pour admirer une très belle performance des artificiers offerte intégralement par la municipalité. Des paillettes plein les yeux, la foule s’est dirigée vers le Mille Club pour profiter encore un peu de la fête foraine installée pendant ses trois jours de fête.