UA-67727204-1 UA-67727204-1


28/01/2018

RDS Motors a ouvert ses portes

DSC_8262.JPGBruno Rodriguez et Céline devant l’entrée du garage.

Bruno Rodrigues, autoentrepreneur, a rouvert les portes du garage situé au 25 avenue du Languedoc à Homps (entre les deux entrées du village en venant de Béziers sur la D610). 

Un travail de Titan attendait Bruno et Céline pour débarrasser le garage et le parking après l’abandon de la casse automobile des exploitants précédents. Place nette ! 

Bruno pratique la mécanique générale et attend les viticulteurs et les agriculteurs pour l’entretien et la réparation des tracteurs et autres engins agricoles. Le travail ne lui fait pas peur, bonne chance à lui ! 

RDS Motors ouvre ses portes du lundi au vendredi de 9 à 12h et de 14 à 18h, et le samedi de 9 à 12h. Renseignements et rendez-vous au 07 83 70 60 09.

DSC_8264.JPG

22/01/2018

Vœux 2018 à la population: Des projets ambitieux

DSC_8253.JPGAllocution du maire et projection simultanée de vues du village.

Le maire, Anne Alrang, a invité les habitants de Homps le vendredi 19 janvier en fin d’après-midi. Nouveauté appréciée sous forme de projection de photos et de vidéos, et de prises de vue par drone pendant l’allocution. 

Au nom du conseil municipal, le maire a souligné les projets d’investissement, réalisés ou non en 2017, ceux programmés en 2018 ou en voie d’achèvement. Il s’agit principalement de l’eau, de la voirie (travaux de sécurisation), de l’environnement (enfouissement des lignes électriques, éclairage public, borne de recharge pour véhicules électriques, fibre optique, téléphonie mobile, entre autres).  

L’acquisition de l’ancienne épicerie du village permettra, après sa réhabilitation, d’accueillir les associations et des logements à louer. L’école ne sera pas oubliée (nouvelles toilettes et parc informatique).  

Le recensement Insee a débuté hier et durera un mois. En matière de stationnement, le conseil municipal est bien conscient du manque de places et la verbalisation du policier municipal est malgré tout nécessaire. En 2018, des places de parking supplémentaires seront ouvertes. 

Valérie Dumontet du Département a ajouté quelques mots sur la vitalité de la commune et sur le bonheur d’y vivre. Un buffet dinatoire a suivi.