UA-67727204-1 UA-67727204-1


30/04/2017

Inauguration des bornes de recharge électrique

DSC_7857.JPGDe gauche à droite : René Chappert, David Belles, Daniel De Smet, Jérôme Rabasa-Perin, Anne Alrang, Jean-Pierre Odorico, et Edith Escourrou.

C’est ce vendredi 28 avril que l’installation des bornes de recharge électrique a été inaugurée officiellement. En présence de Mme le maire, Anne Alrang, de Daniel De Smet, Conseiller Municipal en charge de l’Urbanisme et de l’Environnement, d’autres édiles communaux, et de Monsieur Jérôme Rabasa-Perin (SYADEN), les bornes ont été inaugurées et testées sur le véhicule électrique du Policier Municipal, David Belles. 

Les bornes sont situées sur le parking de l’Eglise St Michel. Elles sont clairement identifiées notamment par quatre places de parking peintes en vert et comportant le sigle d’une voiture en charge bien connu. Espérons qu’aucune voiture thermique ne s’y garera empêchant ainsi les possesseurs de voitures électriques ou hybrides de la commune, de touristes et de voyageurs de se recharger. Les vélos et motos à assistance électrique peuvent également recharger leurs batteries sur ces bornes. 

Deux ans après le début du processus initié avec le SYADEN, ces bornes sont donc fonctionnelles. Rappelons que le projet est financé conjointement par l’ADEME, Investissement d’avenir de l’Etat, le SYADEN, et la Municipalité de Homps. 

Le Syndicat Audois d’Energies et du Numérique (SYADEN) est le coordonnateur du projet « Révéo ». D’ici fin 2017, le réseau Révéo comptera plus de 900 bornes sur l’ensemble de la région Occitanie. L’entreprise Bouygues Energies et Services assure la fourniture, l’installation la supervision et l’exploitation des bornes de recharge. Renseignements sur http://www.reveocharge.com.

M Jérôme Rabasa-Perin remet à Mme le Maire, Anne Alrang, la carte Révéo permettant l’utilisation des bornes.

DSC_7862.JPG

 

24/04/2017

Elections présidentielles – 1er tour : Un panachage entre 4 partis

DSC_7850.JPGUn dépouillement rondement mené.

 Le bureau de vote de Homps est localisé à la salle polyvalente Mille Club, rue du Stade, comme de coutume. Il était ouvert de 8h du matin à 19h, soit une heure de plus que pour toutes les autres élections. 

Sur 431 inscrits, 364 hompsois et hompsoises se sont déplacés pour voter. Soit un taux d’abstention d’environ 26%. Le dépouillement s’est déroulé relativement rapidement. Cinq votes blancs ou vides ont été déduits, soit un total de 359 votes exprimés. Parmi les 11 candidats en lice, les 4 premiers sont, sans surprise, le FN (30%), la France Insoumise (20%), En Marche ! (18%), et Les Républicains (16%).  

Le second tour aura lieu le dimanche 7 mai au même endroit. Les deux candidats en lice seront le FN (Marine Le Pen) et En Marche ! (Emmanuel Macron) conformément aux résultats nationaux.

04/04/2017

Monsieur Carnaval accusé de tous les maux

DSC_7722.JPG

Monsieur Carnaval assiste au goûter des enfants.

La liste était longue qui condamnait Monsieur Carnaval au bûcher.

C’est la veille des vacances de Pâques que le traditionnel carnaval des enfants s’est déroulé dans les rues du village.  

Le départ a eu lieu de la salle polyvalente Mille Club où les enfants et leurs parents se sont retrouvés, déguisés pour la circonstance, pour un goûter bien mérités. Monsieur Carnaval attendait bien sagement son funeste sort. Le défilé a démarré sous un soleil incertain et la déambulation dans les rues du village a commencé. De retour à l’enclos Bourdin, Monsieur Carnaval a entendu sa sentence. Les ouvriers communaux ont bouté le feu et Monsieur Carnaval s’en allé en fumée pour la grande joie des petits et des grands.  

Rendez-vous l’an prochain ! 

Petits et grands ont suivi la bandas gérée par le nouveau Comité des Fêtes.

DSC_7735.JPG

Monsieur Carnaval part en fumée.

DSC_7757.JPG