UA-67727204-1 UA-67727204-1


27/01/2017

Voeux à la population: Continuation en 2017des travaux initiés en 2016

DSC_7713.JPGMme le Maire entourée du Conseil Municipal, de Valérie Dumontet et de Roland Courteau.

C’est le vendredi 20 janvier que Mme le Maire, Anne Alrang, après avoir accueilli les nombreux hompsois et hompsoises, a commencé son allocution en soulignant l’importance majeure du vote pour les élections à venir : présidentielle, législative, et sénatoriale. De plus, l’engagement de ne pas augmenter les taux des 3 taxes communales a été tenu pour la neuvième année consécutive. 

Le bilan 2016 est bon : nettoyage du bois près du cimetière, réhabilitation d’un appartement au-dessus de la mairie, installation des réseaux Impasse du Carétal, création de deux aires de collecte des ordures (conteneurs semi-enterrés), sectorisation des réseaux d’eau potable, remplacement de canalisations défectueuses, amélioration du service postal, mise en place d’un service d’alerte par téléphone, courriel ou SMS, création d’un service de police pluri-communal, etc. 

Les projets 2017 : lancement de travaux de réhabilitation des voiries, aménagement final de l’Impasse du Carétal, pose de deux écluses de ralentissement Avenue du Minervois, pose d’une écluse de ralentissement Grand ’rue/Avenue de Carcassonne, aménagement de trottoirs et accessibilité aux handicapés, enfouissement des lignes électriques rue du Port, éclairage de la Chapelle romane, radar pédagogique Avenue de Carcassonne, passage à la 4G, bornes de recharge électrique rue de l’Eglise. D’autres projets sont à l’étude : réfection des cours et des toilettes de l’école, étude pour l’installation de conteneurs semi-enterrés en zone portuaire, amélioration des points de sonorisation, seconde source d’eau potable.  

Quant au SMAJ, M Brice Rufas a été élu président. L’aménagement d’une aire de camping-cars est programmé au printemps. Autres projets : réhabilitation du la route du Lac, construction d’un bâtiment technique au bord du Lac de Jouarres, aménagement de la darse d’Azille. Quant à l’Intercommunalité, les projets sont soit réalisés soit en cours. 

Après une courte et sympathique allocution de Valérie Dumontet, vice-présidente du Département, et du sénateur de l’Aude Roland Courteau, et les vœux formels de Mme le Maire au nom du Conseil Municipal, tous ont été convié au traditionnel cocktail.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.