UA-67727204-1 UA-67727204-1


18/12/2016

Adrienne nous a quittés

DSC_7169.JPGAdrienne, toujours souriante, en fêtant ses 105 ans en mai dernier.

C’est avec beaucoup de tristesse que le village de Homps a appris le décès d’Adrienne Reidt (née Delsol) le mardi 6 décembre à Olonzac.  

Née le 23 mai 1911, tout le village avait fêté ses 100 ans en 2011 à la salle Mille Club. Le 23 mai dernier, Mme le Maire et ses adjointes, se sont rendues au domicile d’Adrienne pour fêter son 105ème anniversaire dans l’intimité, avec son fils Bernard et son épouse.  

Membre de l’association La Calino depuis de nombreuses années, et assistant au déjeuner des aînés en décembre, Adrienne s’était faite plus rare ce qui se comprend vu son grand-âge.  

Ses obsèques ont eu lieu le jeudi 8 décembre en l’Eglise St Michel au cœur du village et l’ensevelissement a suivi au cimetière de Homps. Très sincères condoléances à tous les membres de sa nombreuse famille. Le village est orphelin de sa doyenne.

10/12/2016

Téléthon 2016 : la pluie était au rendez-vous

DSC_7614.JPGLes JSP et les édiles locaux.

Certaines activités ont été annulées en raison de la pluie ce dimanche 4 décembre à la salle Mille Club à Homps. Pas de chance, le samedi avait été ensoleillée et les organisateurs s’attendaient à la pluie du dimanche.  

La ballade en VTT et la randonnée pédestre sont passées à la trappe réduisant ainsi les revenus correspondants. Les Jeunes Sapeurs-Pompiers ont fait l’effort de sortir sous la pluie faire leur démonstration de lances à incendie. L’association Happy Feet a fait une démonstration de danses country et une initiation de volontaires motivés. 

Une soixantaine de personnes ont dégusté le repas préparé par des bénévoles. Et les jeux de société ont réunis les habituels amateurs. Une journée active malgré les contraintes de la météo.

 Les Happy Feet danseurs de country à l’œuvre.

DSC_7631.JPG

 

01/12/2016

Le marché de Noël a fait le plein

DSC_7589.JPGUne belle affluence autour de stands divers.

Par un beau dimanche de novembre, le Marché de Noël s’est installé dans la salle polyvalente Mille Club à Homps. La salle était bien pleine de marchands de toutes sortes de produits offerts à la vente : accessoires, article de Noël, vêtements, jolis bricolages, fer forgé, magnets colorés, layette, etc.  

Sur le parvis, une échoppe de sucreries, et sous la tente, la préparation des repas : choucroute garnie de saison, et fideua (paëlla), chaises et tables pour les convives. 

Ce Marché de Noël fut un succès. Bravo aux organisateurs.