UA-67727204-1 UA-67727204-1


08/09/2016

Tastes en Minervois : le succès ne se dément pas

DSC_7375.JPGDe nombreux visiteurs se pressent à l’entrée.

Pour sa deuxième édition, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. 

Du 3 au 4 septembre, les tentes pointues se sont réinstallées sur la plaine près du port de Homps. Comme l’année dernière, les tentes couvraient les préparations des quatre chefs cuisiniers, des 80 caves à vins et domaines, et quelques autres. La scène musicale était entourée de transat sympa, et les jeux en bois de Ludule ont attiré les petits et les grands. 

La presse a abondamment décrit en long et en large cet événement. Quelques statistiques : une surface doublée par rapport à la première édition de 2015, et surtout plus du double de visiteurs : 5000 la soirée du samedi 3 septembre et quelques 2000 pour la journée du dimanche 4 septembre. Un succès plus que confirmé pour cette deuxième édition. 

Un bémol : la sécheresse et la chaleur (34-35°C) ont causé quelques malaises et indisposé les participants, sans parler de la poussière. Malheureusement ou heureusement, pas trop de vent, donc pas de grandes envolées de poussière. On pourrait regretter que l’entrée n’aie pas été dirigée vers le village évitant ainsi de partager le chemin jusqu’à l’entrée avec la poussière soulevée par les voitures qui se dirigeait vers le parking improvisé devant l’entrée.

Les jeux en bois de Ludule remportent toujours le même succès.

DSC_7378.JPG

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.