UA-67727204-1 UA-67727204-1


23/08/2016

Une quatrième édition réussie pour Canal en Fête

DSC_7335.JPGLes grands jeux en bois de Ludule.

Malgré le vent et le temps sec, l'animation estivale a fait la part belle au spectacle vivant et aux dégustations de vin.

La quatrième édition de « Canal en Fête » s’est tenue à Homps le mercredi 10 août à partir de 17h. Basée sur des spectacles de rue, cette initiative a offert des jeux pour enfants organisés par l’association Ludule, du maquillage de jolies frimousses, un manège à pédales, un spectacle de clowns burlesques hilarants et jongleurs « Tu viens » de la Compagnie Toi d’Abord, un marché de producteurs, des dégustations de vins aux alentours du Chai de Homps, et l’orchestre-fanfare humoristique Omega. Certains restaurateurs limitrophes ont offert des menus spéciaux à petits prix. 

La soirée a été offerte par la Communauté des Communes de la Région Lézignanaise, des Corbières et Minervois (CCRLCM) conjointement avec la commune de Homps. Démarré vers 17h, le programme s’est achevé vers 23h30.  

Le marché des producteurs s’est assez rapidement clairsemé à cause d’un vent soutenu et de la sécheresse. Le vent et la poussière ont empêché la préparation des assiettes gourmandes et autres spécialités. Dommage. 

Les hompsois, les voisins et les touristes étaient présents et participaient activement.

Les édiles locaux et de la CCRLCM n’ont pas manqué de souligner cette heureuse initiative conjointe.

DSC_7336.JPG« Tu viens », un spectacle très populaire.

DSC_7330.JPG

 

 

 

 

 

Le manège à pédales a fait le bonheur des plus petits.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.