UA-67727204-1 UA-67727204-1


04/06/2016

Les premiers conteneurs enterrés du village

DSC_7209.JPGUn impressionnant déploiement pour la mise en place des conteneurs.

C’est une belle coordination et coopération de différents prestataires qui a placé les premières poubelles enterrées du village ce lundi 30 mai sous la direction de la CCRLCM (Communauté des communes de la région lézignanaise, des Corbières et du Minervois). 

Fabriqués par Plastic Omnium, les conteneurs d’une capacité de 5 m3 chacun ont été treuillés par Mediaco dans les trous préparés par la CCRLCM.  

Les résidences Port Minervois et Hauts du Lac ont bénéficié chacune de 3 conteneurs enterrés. Le conteneur vert contiendra les verres, le jaune les emballages recyclables (y compris le papier), le noir les ordures ménagères. Etant donné la fréquentation des domaines pendant la saison d’été, ces conteneurs permettront d’éviter les poubelles insuffisantes et débordantes, et les nuisances afférentes. On ne verra plus de conteneurs errants, emportés ou renversés par le vent ! 

Ces nouveaux conteneurs sont un réel progrès vers plus d’hygiène et de sécurité. Gageons que les ressortissants des communes voisines éviteront d’y amener leurs déchets personnels ou professionnels !

DSC_7214.JPGLes conteneurs sont prêts à être enterrés.

DSC_7211.JPG

 

 

 

 

 

Les anciens conteneurs: y a pas photo!

Les commentaires sont fermés.