UA-67727204-1 UA-67727204-1


28/04/2016

Monsieur Carnaval condamné au bûcher

DSC_7084.JPGLe cortège est prêt dans la cour de l’école de Homps.

Comme de coutume, c’est le dernier vendredi avant les congés de printemps que les enfants de l’Ecole maternelle et primaire de Homps ont promené Monsieur Carnaval dans les rues du village avant sa condamnation à être brûlé. 

Parti de la cour de l’école où ils se sont rassemblés dûment costumés avec les moyens du bord et les réserves de maman et papa, les écoliers ont parcouru les rues de Homps en grandes pompes et à coups de confettis. Ils se sont rassemblés près de la salle polyvalente Mille Club dans une grande farandole autour de Monsieur Carnaval déguisé en Minions, traîné par les ainés. 

Arrivés au stade Bourdin, les sentences du jugement ont été lues devant de nombreux parents et grands-parents réunis. Condamné à être brûlé, les employés communaux ont mis le feu à la marionnette géante sous le regard bienveillant du policier municipal. 

Retour à l’école et goûter pour fêter cette joyeuse équipée.

La farandole des petits et grands autour de M. Carnaval.     La sentence est lue condamnant M. Carnaval au bûcher 

DSC_7098.JPG

DSC_7109.JPG

 

 

 

 

  

Monsieur Carnaval n'est plus!

DSC_7115.JPG

 

14/04/2016

Le permis piéton : tous les candidats ont réussi

DSC_7078.JPGLes enfants lauréats, leur institutrice et les autorités à la mairie de Homps. 

La délivrance des Permis Piéton s’est faite dans la salle du Conseil de la mairie de Homps le vendredi 8 avril. Les candidates et candidats, soit 19 enfants de CE2, CM1 et CM2 de la classe de Christine Quintana, ont obtenu leur permis qui leur a été remis très solennellement par Mme le Maire, Anne Alrang, et par l’Adjudant-Chef Charmasson de la Brigade de Lézignan. 

Cette campagne 2016 est la neuvième organisée par la Gendarmerie Nationale en partenariat avec la sécurité routière, l’association Prévention MAIF, et l’éducation nationale. Elle vise à sensibiliser les enfants sur les dangers de la rue. La période d’apprentissage est faite par l’enseignant et le test de connaissance par l’Adjudant Eric Chauvel. 

Mme le Maire a rappelé aux enfants, qui ont tous réussi le test, que leur attention aux dangers de la circulation devait être permanente. Des parents et grands-parents étaient présents. Un verre de jus de fruit et un morceau de brioche a conclu la cérémonie.

10/04/2016

Escapade parisienne pour La Calino

DSC_7024.JPGLa Calino devant le Botticelli au quai de Grenelle.

Une petite vingtaine d’adhérents de la Calino s’était donnée rendez-vous dès potron-minet pour partir en car vers Paris et embarquer sur un bateau de croisière au port de Grenelle. Trois jours de visites dans Paris et de logement et de croisière sur la Seine par un temps sec pour cette fin du mois de mars. 

Les visites guidées dans les XVIème et XVIIème arrondissements, les Champs-Elysées, Notre Dame, l’Ile de la Cité, les ponts de Paris, la Tour Eiffel, puis Montmartre, le Sacré Cœur, les ruelles typiques, la place du Tertre, etc. Deux croisières nocturnes dont une à travers Paris-by-night, un spectacle de cabaret à bord, une soirée dansante, d’excellents déjeuners et dîners. Et enfin, une journée à Versailles, malheureusement en travaux, une visite guidée passionnante, les jardins trop tôt pour être en fleur et les fontaines en sommeil, mais Versailles est et reste un temps fort de cette escapade.  

Au retour, logement et dîner à Orléans et retour en car jusqu’à Homps. Fatigués mais heureux, la tête pleine de souvenirs, ces journées furent un temps fort du programme annuel de La Calino.  

Prochain rendez-vous, le dimanche 10 avril pour un déjeuner au Mille Club.