UA-67727204-1 UA-67727204-1


03/03/2016

Accident mortel sur la D610

DSC_6960.JPGUn choc violent entre les deux véhicules.

Un impressionnant accident s’est produit sur la D610 entre la Rue des Ecoles et l’entrée de Homps en venant de Béziers, le jeudi 3 mars vers 10h30.

Un camion-citerne et une camionnette se sont emboutis violemment. Le camion s’est retrouvé en V à moitié dans le champ opposé. La camionnette est restée sur la chaussée, complètement emboutie. Tout l’avant du véhicule n’est plus qu’en tas de ferraille.

Les gendarmes et les pompiers d’Olonzac (34) se sont rendus rapidement sur place. Le conducteur du camion-citerne a été hospitalisé en état de choc. Malheureusement, le conducteur de la camionnette, un jeune homme de 21 ans, a été tué sur le coup. Il a dû être désincarcéré par les pompiers.  

La camionnette est celle de l’Entreprise Chanut, maçonnerie générale et assainissement, située à Tourouzelle. La patronne du jeune homme décédé était sur place, choquée. 

La circulation a été déviée dans les deux sens pour plusieurs heures en attendant l’enquête et la détermination des causes de l’accident. On aperçoit à une trentaine de mètres de l’accident des traces de gasoil sur la chaussée que les pompiers vont éliminer. Est-ce la cause de l’accident, un des véhicules a-t-il glissé sur cette plaque de gasoil perdant le contrôle de son véhicule ? L’enquête le déterminera.  

La D610 est une départementale dangereuse où les véhicules atteignent et parfois dépassent les 90 km/h. Avec son virage, les sorties de village perpendiculaires, la station-service, et le carrefour vers Lézignan-Corbières, on s’étonne qu’il n’y ait pas plus d’accidents mortels sur ce tronçon.

Un impressionnant déploiement de gendarmes et de pompiers.

homps,d610,chanut,accident mortel

 

Les commentaires sont fermés.