UA-67727204-1 UA-67727204-1


25/12/2015

Repas des aînés dans une ambiance festive

DSC_6471.JPGDes « séniors » bien dans l’ambiance !

Traditionnellement, la municipalité invite les aînés hompsois à partager un déjeuner dans une ambiance festive. C’est le vendredi 4 décembre qu’une soixantaine d’hompsois et hompsoises de plus de 65 ans se sont réunis dans la salle polyvalente Mille Club. Mme le Maire, Anne Alrang, a souhaité la bienvenue à toutes et tous. La doyenne de Homps, Adrienne Reidt était présente et a été bien applaudie. 

Entre les plats servis par un traiteur choisi, l’animateur musical et ses deux danseuses nous ont emmenés du Brésil à l’Espagne dans des rythmes endiablés et dans des costumes rutilants. Démonstrations de danses mais aussi quelques pas appris par les aînés dans la bonne humeur. La musique et la danse se sont prolongées bien au-delà du repas.

23/12/2015

La Calino : dîner et soirée de fin d’année en musique

DSC_0627.JPGUne belle assemblée conviviale au Mille Club.

C’est fin novembre que, traditionnellement, les adhérents et les sympathisants de la Calino, se réunissent une dernière fois pour clôturer l’année avant les fêtes. Cette année, plus de soixante-dix personnes étaient présentes à la salle polyvalente Mille Club. 

Un bon dîner fut servi par un traiteur choisi avec soin. Un petit pas de danse entre les plats a été encouragé par l’animateur musical qui s’y entend comme pas deux pour mettre de l’ambiance. Les nouvelles tables rondes ont fait des miracles en matière de convivialité et de place libre pour les danseurs. 

La soirée s’est terminée aux environs de 1h du matin au grand dam des danseurs présents ! Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous.  

Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 16 janvier 2016 à 15h30 pour l’Assemblée Générale des adhérents et pour partager la galette des rois.  

21/12/2015

De l'art de bien tailler les ceps de vigne

homps,chai minervois,asavpa,alliance minervoiseTailleurs et juges rassemblés devant la vigne servant au concours.

C’est ce samedi 5 décembre que 47 tailleurs de vigne se sont rassemblés au lieu-dit Rodez, entre Olonzac et Homps, du côté de l’écluse de Homps, sous le contrôle de plusieurs juges. Les tailleurs et tailleuses étaient majoritairement des départements de l’Aude et de l’Hérault, mais certains sont venus du bordelais ou de PACA. La vigne taillée a été prêtée aimablement par Jean Corné.  

Ce concours, qui a lieu à travers toute la France d’année en année, est organisé sous la houlette de la Chambre d’Agriculture, l’ASAVPA, la MSA, l’Alliance Minervoise, et les Celliers d’Onairac.  

Après la taille, tous les viticulteurs se sont retrouvés au Chai de Homps quai des Tonneliers pour un exposé sur les lieux et l’histoire du Canal du Midi utilisé pour le transport des vins. Une dégustation de quatre types de vins du Minervois a eu lieu et s’est terminée par un Muscat de St Jean du Minervois en présence de Mme Valérie Dumontet, représentant le département de l’Aude. 

La proclamation des résultats a eu lieu en la salle Brassens à Olonzac. Le premier prix va à Loïc BURILLO et le premier prix dame est allé à Angela Coccodi (Homps).