UA-67727204-1 UA-67727204-1


30/09/2015

Les élus départementaux en visite à l’Alliance Minervois

DSC_6301.JPGValérie Dumontet, Anne Alrang, Béatrice Bort et Jean-Luc Bourrel dans le caveau de vente de l’Alliance Minervois.

Dans le cadre de leur tournée des chais et caves du Département de l’Aude, les conseillers départementaux Valérie Dumontet et sa remplaçante, Béatrice Bort, par ailleurs 1ère adjointe de la maire de Homps, Anne Alrang qui était présente également, ont rendu visite à l’Alliance Minervois où ils ont été reçu par le directeur Jean-Luc Bourrel. 

 

Comme chacun sait, les vendanges se terminent. Les vins blancs et rosés sont déjà prêts et les vendanges des rouges arrivent à leur fin. Jean-Luc Bourrel a résumé les activités du chai de Homps, ses 600 viticulteurs et leurs 3000 ha de vignes d’Azillanet à Villalier sur 49 communes. Les vendanges 2015 s’annoncent bonnes en qualité et en quantité malgré les risques de l’épisode cévenol de mi- septembre et surtout les conséquences cumulées de l’épisode de grêle du 6 juillet 2014. 

 

Les exportations se portent également bien. Une discussion s’est ensuivie sur les espoirs du département de soutenir les exportations des Minervois de par ses contacts avec l’étranger. 

Les commentaires sont fermés.