UA-67727204-1 UA-67727204-1


14/09/2015

Grand succès pour les 30 ans de l'AOC Minervois

DSC_6285.JPGUne belle affluence par un beau soleil pour fêter le Minervois.

 Un espace de fête disposé près du port de plaisance d’Homps, à l’intérieur d’une suite de tentes pointues, c’était une belle réalisation, conviviale et bien organisée.

 Les samedi 5 et dimanche 6 septembre, les vignerons du Minervois (plus de 30 caves) et des chefs cuisiniers réputés se sont mis à la disposition des visiteurs pour proposer des dégustations de vin et des ensembles de tapas originaux. Trois ambiances « bistronomies » étaient proposées : Cuisine du monde, Street food, et Cuisine traditionnelle du Languedoc. Chaque espace proposait 10 créations de Tastes autour des vins des caves et domaines de l’appellation AOC Minervois. Les trois chefs stars étaient Lionel Giraud, David Kaci, et Didier Thibaud.

 

Un espace « pitchounets » était à disposition : jeux en bois, jeux de société, etc. avec Ludule et Petit à Petit. Sur la plaine centrale, de nombreuses animations ont eu lieu : fanfares, clowns, DJ, accordéon, etc.  

 L’entrée était gratuite. Pour 3€, un verre à cordelette était remis pour la dégustation des vins. Avant la fin de l’événement vers 15h le dimanche, on comptait environ 1800 entrées. Un beau succès pour cette fête des crus Minervois.

Les commentaires sont fermés.