UA-67727204-1 UA-67727204-1


13/08/2015

Le « Canal du Midi en fête » : un beau succès

DSC_6190.JPG

Anne Alrang, maire de Homps, et Michel Maïque, président de la CCRLCM.

 Pour sa troisième édition, ce « Canal en Fête » a rempli toutes ses promesses, organisés par la CCRLCM (Communauté des Communes de la Région Lézignanaise, Corbières et Minervois) conjointement avec la municipalité de Homps.  

Comme l’a souligné Mme Anne Alrang, maire d’Homps, cet événement est le rendez-vous annuel festif traditionnel au bord du Canal du Midi qui rassemble des animations toujours renouvelées, des produits du terroir, le savoir-faire et surtout la joie de vivre qui est un style de vie audois et hompsois. M. Michel Maïque, maire de Lézignan et président de la CCRLCM a souligné son plaisir d’organiser cet évènement à Homps une nouvelle fois. 

De nombreux exposants situés tout autour du port, proposaient essentiellement de produits du terroir et d’artisanat d’art, entouraient un plot central de restauration rapide et de boissons bienvenues par ce temps chaud. Les animations variées ont amusé les petits et les grands : les jeux en bois de Ludule, un château gonflable, Paco, chanteur guatémaltèque à la guitare chantant la paix, un couple d’acrobates Droit dans le mur, des siestes sonores sur transat, et les déambulations musicales comiques de la Fanfare du Minervois. Le Chai de Homps tenait un comptoir de dégustation de vins du Minervois. Au même endroit, un traiteur proposait un plateau de tapas de qualité. Dommage que, devant un tel succès, le stock de tapas fut vite tari. Pour se rattraper, les visiteurs affamés ont fait honneur aux cinq restaurateurs qui proposaient un menu spécial terroir. 

La soirée s’est terminée par la performance du Philarmonique Von Strasse, trois chanteuses lyriques et deux messieurs complices, tous loufoques. Un spectacle de qualité qui a rassemblé petits et grands dans de grands éclats de rire. 

Une vraie « fête » au bord du Canal qui a réuni les hompsois, d’autres audois, et beaucoup de touristes ravis de l’aubaine.

Un couple d’acrobates très applaudi par une foule nombreuse.

DSC_6178.JPG

Illumination des bords du canal à la tombée de la nuit.

DSC_6202.JPG

 

 

 

 

 

 

 

DSC_6183.JPGLa fanfare ambulante du Minervois.