UA-67727204-1 UA-67727204-1


24/07/2015

Florie et Fabien se sont dits « oui »

DSC_6126.JPGLe moment du « oui » est solennel. 

Le mariage de Florie Sirondelle et de Fabien Lopez a eu lieu à la mairie de Homps et ensuite à l’Eglise Saint Michel le samedi 18 juillet 2015. 

 

La salle des mariages était comble vers 15h pour célébrer le mariage de Florie, technicienne de laboratoire, et de Fabien, artisan paysagiste et pompier volontaire, et Hompsois de naissance. Mme le Maire, Anne Alrang, et Michel Lopez, conseiller municipal et père de Fabien, officiaient de concert.  

 

C’est dans la joie et la bonne humeur, mais avec la gravité de circonstance que les fiancés se sont engagés dans le mariage accompagnés de leurs quatre témoins, dont le frère du marié et la sœur de la mariée.  

 

Tout le monde s’est dirigé ensuite vers l’Eglise Saint Michel où attendait l’Abbé Naudinat. La bénédiction nuptiale a suivi les engagements des mariés et l’échange des alliances. A la sortie de l’église, les pompiers d’Olonzac ont fait une sympathique haie d’honneur aux mariés ravis. Deux camions de pompiers étaient garés sur le parvis.  

 

Les mariés ont reçu les félicitations des Hompsois qui étaient venus nombreux fêter le mariage d’un enfant du pays.

  Une belle haie d’honneur par les pompiers.DSC_6155.JPG

 

DSC_6169.JPG

 

11:08 Publié dans Mairie | Lien permanent | Commentaires (0)

19/07/2015

Fête du village : du neuf et du convivial

 DSC_6094.JPGPremière pour ce jeu d’eau en équilibre périlleux.

 Beau programme cette année pour la fête du village. Les festivités ont commencé le samedi 11 juillet en soirée par une démonstration de danses country par le groupe d’enfants qui répète chaque mercredi après-midi, suivie par un repas aligot-saucisse des plus réussi et la soirée animée par l’orchestre Sankara.   

Dimanche 12 juillet, la soirée fut animée par le DJ Jean Roch. Les attractions foraines installées sur la place du Mille Club ont fait recettes pendant les 4 jours de festivités. C’est ce dimanche également que la bandas a fait sa sortie traditionnelle, parcourant les rues du village ; cette année les jeunes ont repris le flambeau accompagnés de quelques anciens indécrottables ! 

 

Le lundi 13 juillet, le concours de pétanque dès 15h offrait de nombreux prix. Ensuite, dès 19h, le bar à vin a fait recette ainsi que le traditionnel moules à la plancha-frites qui a remporté un tel succès que des tables supplémentaires ont dû être placées en dernière minute. La soirée fut animée par le DJ Team Prax. 

 

Fête nationale oblige, le mardi 14 juillet fut consacré à la traditionnelle barre savonnée précédée pour la première fois cette année par des jeux d’eau en travers du Canal du Midi, et suivie de la non moins habituelle chasse au canard. La circulation sur le canal a été fermée pendant les jeux et une sécurité en bateau à moteur assurée. La fête s’est terminée par un feu d’artifice tiré du port, particulièrement flamboyant et nourri et qui a recueilli un beau succès.

Les cinq drapeaux nationaux ont été enlevés par des jeunes gens audacieux.

DSC_6101.JPG