UA-67727204-1 UA-67727204-1


10/08/2014

Deuxième édition du « Canal en fête » : un succès de foule

Anne Alrang et Michel Maïque au micro au pied de la passerelle.DSC_5243.JPG

La municipalité de Homps et la Communauté des Communes Région Lézignanaise, Corbières & Minervois (CCRLCM) ont mis les petits plats dans les grands pour offrir à la population hompsoises, des environs, et aux touristes, une vraie fête populaire le long des bords du Canal du Midi à Homps le mardi 5 août dès 17 heures. 

Mme le maire d’Homps, Anne Alrang, s’est réjouie de l’initiative commune, et M Michel Maîque, maire de Lézignan-Corbières et président de la CCRLCM s’est dit heureux de réitérer cette fête pour la deuxième année.  

 

Les participants ne s’y sont pas trompés en déambulant parmi les échoppes du marché des producteurs fort bien garnies et appétissantes. Les enfants avaient leurs espaces jeux : les jeux en bois de l’association Ludule et les jeux gonflables. Les spectacles ont été offerts en continu : le spectacle de cirque par la compagnie Daraomaï (hilarant et impressionnant), une prestation de marionnette portée (Espera me en el cielo, touchant vieillard égrenant ses souvenirs), le spectacle de magie In caravane with Raoul, et en fin de soirée, le Voyage en bordure du bord du bout du monde, spectacle d’acrobatie par la compagnie 3 points de suspensions.  

 

Avec l’apéro-tapas, les repas Canal en fête pour un montant fixe et raisonnable présentés par les restaurateurs locaux, et les assiettes gourmandes proposées par le marché des producteurs, il y a avait pour tous les goûts et toutes les bourses. 

 

Le public, nombreux dès le début et jusqu’au bout des festivités n’a pas boudé son plaisir. Une vraie réussite populaire.

 

L’excellente fanfare Toto itinérante a amusé les petits et les grands.

DSC_5253.JPG

 

Mât vertical loufoque par le cirque Daraomaî.

DSC_5220.JPG

 

Les commentaires sont fermés.