UA-67727204-1 UA-67727204-1


08/08/2014

Explosion de gaz à bord d’un bateau

Un bateau prend feu le long du Canal du Midi à Homps ; son propriétaire est gravement brûlé.

 

Une forte explosion s’est fait entendre mardi 8 août dans le village et ses alentours vers midi.Un bateau privé était amarré et bâché le long du Canal du Midi au-delà de la passerelle bleue qui enjambe le canal à Homps en direction de la Redorte.

 

Le propriétaire effectuait des travaux sur son bateau et, d’après les pompiers, il semble que ce soit une poche de gaz qui ait explosé, brûlant gravement le propriétaire et mettant le feu au bateau . D’après des témoignages, l’homme de 43 ans s’est jeté à l’eau, ce qui lui a probablement sauvé la vie.

 

Les pompiers d’Olonzac puis ceux d’Azille, ainsi que les gendarmes de Lézignan-Corbières étaient sur place. L’incendie a été éteint rapidement et les bateaux amarrés tout près ont été éloignés par mesure de sécurité. L’homme, brûlé au 3ème degré sur plus de 50% du corps a été pris en charge immédiatement par le SAMU, Une ambulance médicalisée et l’hélicoptère du SAMU étaient sur place. Le malade, par ailleurs déjà médicalisé auparavant, a été stabilisé, intubé et mis en coma artificiel. Il a été transporté en hélicoptère vers l’Hôpital Purpan de Toulouse vers 13h30. 

 

 Les pompiers ont rapidement éteint l’incendie dans le bateau.

DSC_0418.JPG

Les commentaires sont fermés.