UA-67727204-1 UA-67727204-1


26/06/2014

Inner Wheel : beau spectacle théâtral à la chapelle romane

Un public attentif dans la très belle chapelle romane d’Homps.DSC_4929.JPG

 

C’est ce dimanche après-midi 15 juin qu’une trentaine de personnes ont assisté à un spectacle théâtral dans la très belle chapelle romane St Michel à Homps. « La ballade des planches » est un spectacle à sketches de Jean-Paul Alègre présenté par une troupe de trois acteurs biterrois : Le petit théâtre de Montpenedre.  

 

Inner Wheel est une des plus importantes ONG féminines représentée à l’ONU. Elle s’occupe entre autre de procurer des aides ponctuelles à de jeunes enfants traumatisés via l’action médico-sociale du Centre du CAMS. L’organisatrice de ce spectacle est Nicole Roddier responsable Inner Wheel de Lézignan-Corbières et Minervois.  

 

Pour toute information : http//www.innerwheel.fr ou Nicole Roddier au 04 68 43 74 54. 

24/06/2014

Roselyne Denat quitte l’école avec émotion

DSC_4910.JPGRoselyne (au milieu derrière les enfants) entourée de tous ceux qui l’ont fêtée.

 Roselyne : qui ne l’a connaît à Homps ? Engagée en 1975 par la municipalité hompsoise pour s’occuper des enfants pendant les vendanges, Roselyne prend le titre d’Agent Territorial spécialisé des écoles maternelles. Cela fait donc 39 ans au service des écoliers hompsois. Elle en a connu des générations d’’enfants : la plupart des trentenaires présents sont passés dans ses bras et s’en souviennent avec émotion. Roselyne n’a pas ménagé ses efforts pour aider les petits à bricoler, découper, coller, et participer aux kermesses, aux réceptions de la mairie, se dévouant sans compter pour les petits et les grands. Malgré ses difficultés à se déplacer, Roselyne a continué à se dévouer.  

 

La municipalité, par la voix d’Anne Alrang, Maire, a exprimé tous ses remerciements à Roselyne qui part donc en retraite. La mairie et d’autres aussi ont comblé Roselyne de cadeaux dont les instituteurs eux-mêmes qui lui ont remis un album contenant les photos de classes des trente dernières années accompagnées de notes et de commentaires. Un beau souvenir pour Roselyne très émue. 

 

Le verre de l’amitié a été servi dans la cour de l’école ce vendredi 14 juin.

23/06/2014

Pétanque hompsoise : la reprise

Le Club de Pétanque communique la reprise des concours de doublettes. Le premier aura lieu au boulodrome municipal, Enclos Bourdier, rue du Stade, le lundi 23 juin dès 21 heures. Le concours est doté de nombreux prix et s’annonce « à la volaille ».

 

Pour tout renseignement : Jean-Claude Romero au 04 68 90 44 95.

Les Vieux Crampons invitent leurs épouses à dîner

 

DSC_4870.JPG

Une belle tablée d’épouses affamées.

Une première dans l’histoire des Vieux Crampons hompsois. Leurs épouses ont été invitées à dîner dans leur local de l’Enclos Bourdier le mardi 10 juin. Apéritif prolongé, entrée, plat, dessert, café et pousse-café : tout y était. Quatre vieux crampons en polo rose à leur prénom ont fait le service. Ces dames ont été soignées comme il se doit par ces messieurs tout dévoués. 

 

Et, avec beaucoup d’humour, les épouses ont chanté la célèbre « souris verte » à capella, sans faute et au-delà du premier couplet. Comme quoi, ces « vieilles cramponnes » n’ont rien à envier à leurs époux. Belle expérience de solidarité entre épouses et petite revanche de tous ces mercredis où leurs maris passent la soirée ensemble. A refaire dans le futur très certainement.

22/06/2014

Les écoliers découvrent peintures et sculptures

 DSC_4863.JPGRichard Dubois accueille les écoliers de Denis Poitout dans la chapelle.

Les écoliers d’Homps ont mis à profit leur mercredi de congé pour visiter l’exposition de peintures et sculptures réunies à la très belle chapelle romane, rue de Carcassonne.  

Amandine Jeanet a amené les enfants des classes maternelles dans la matinée et Denis Poitout ceux des années primaires dans l’après-midi. Richard Dubois de la Palette des Arts hompsoise les a accueillis avec bienveillance répondant à toutes leurs questions, notamment au sujet des colliers et abat-jours en perles qu’il réalise. Les écoliers ont fait le tour de cette très belle et originale exposition posant nombre de questions sur les sujets des peintures à l’huile et acrylique, aquarelles, ou pastels, ainsi que sur les sculptures en fer forgé.  

Beaucoup d’intérêt donc de la part des écoliers. Espérons que sommeillent en certains de futurs artistes.