UA-67727204-1 UA-67727204-1


26/03/2014

La liste « Homps 2014, Horizon 2020 » a été élue au premier tour

Elections municipales 2014

 

Les Hompsois ont clairement donné un mandat exclusif à la liste menée par le maire sortant, Anne Alrang.

 

 

Le bureau de vote était ouvert de 8h à 18h. Sur 443 inscrits, 371 se sont déplacés par un dimanche bien pluvieux, soit un taux d’abstention de 16,25%. Votes exprimés 361.Nombre de voix nécessaire pour être élu au premier tour 181. La procédure de dépouillement, commencée à 18h s’est terminée aux environs de 20h30. Le panachage étant permis, le dépouillement devait être particulièrement minutieux. Environ 80 hompsois ont assisté au dépouillement rompant souvent le silence nécessaire.

 

Tous les quinze candidats de la liste « Homps 2014, Horizon 2020 » ont été élus avec des scores qui s’échelonnent entre 218 et 245 voix. La liste recueille 64,41% des voix.

 

La Liste « Homps tous unis » n’a pas réussi à faire élire de candidats avec un score global de 34,59%.

 

L’équipe renouvelée de la maire sortante a donc reçu un mandat clair de la population hompsoise pour poursuivre le travail entamé.

 

Le dépouillement suivi par de très nombreux hompsois.

 

élections municipales,homps 2014 horizon 2020,anne alrang

03/03/2014

Félicité Raynaud mène la liste « Homps tous unis »

DSC_0291.JPG

Félicité Raynaud.

Une seconde liste s’est constituée à Homps menée par Félicité Raynaud qui est déjà active au conseil municipal depuis 2001. Elle brigue donc un troisième mandat. Sa liste se veut sans étiquette politique. Elle se compose actuellement de 14 candidats, 5 femmes et 9 hommes.

 

Membres du Conseil Municipal sortants. Félicité Raynaud, tête de liste, directrice technique ; Pierre Moreno, plombier ; Christian Moné, salarié viticole qualifié ; Aguedo Ortiz, propriétaire exploitant ; Fernand Soler, mécanicien ; et Serge Bonnafous, retraité.

Nouveaux candidats. Laurie Garabedian, secrétaire ; Céline Moné, salariée agricole ; Michel Thiroux, agent sécurité incendie ; Frédérique Bonzom, mère au foyer ; Jean-Charles Letourneau, chef d’équipe propreté ; Brigitte Vayssiere, assistante de gestion agricole ; Antoine Bautista, métreur ; et Serge Sarrat, retraité. Un(e) quinzième candidat(e) devrait rejoindre l’équipe.

01/03/2014

Aménagement de l’accès au Mille Club

DSC_0283.JPG

Les travaux battent leur plein devant le Mille Club.

Chose promise, chose due. L’aménagement du parking et de l’accès à la salle polyvalente du Mille Club est en cours. Prévus au budget 2013, les travaux ont commencé après l’hiver.

 

Le parking public a déjà été équipé d’un revêtement tri-couche (empierré et damé). Les ouvriers s’attaquent maintenant à aménager l’accès à la salle. Il était temps, le gazon, à force d’être foulé, devenait boueux. De plus, la présence d’aiguilles de pin ne permet pas une pelouse digne de ce nom.

 

D’autre part, la municipalité se devait de mettre la salle polyvalente aux normes pour les handicapés. Une place de stationnement dédiée est en construction. L’accès à la salle sera également aménagé pour l’accès aux handicapés. Par la même occasion, la municipalité a voulu offrir un espace de repos, avec bancs et jardinières et un éclairage design. Le tout sera fin prêt pour le printemps.