UA-67727204-1 UA-67727204-1


28/02/2014

C'est magique à La Calino

DSC_4403.jpg

Petits et grands focalisés sur le spectacle de magie.

Le programme du rendez-vous mensuel des membres de La Calino s’est déroulé à la salle polyvalente Mille Club dans l’après-midi du samedi 15 février. Une soixantaine d’adhérents étaient présents, dont plusieurs enfants attirés par le spectacle de magie. Mme le Maire, Anne Alrang, ainsi que Edith Escourrou ont représenté la municipalité.

 

La troupe Ludivine Magie était sur scène pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Apparitions, disparitions, foulards, bouteilles, tours de prestidigitations, tous se sont pris au jeu. Sur scène, la trésorière, le vice-président, et même Mme le Maire ont été mis à contribution ! Le goûter fut servi à l’entracte.

 

Prochain rendez-vous le samedi 16 mars pour le déjeuner des membres adhérents et une après-midi dansante.

27/02/2014

Les anciens combattants audois à Homps

DSC_4407.jpg

Le bureau faisant face à une assemblée attentive.

L’assemblée générale départementale des anciens combattants audois s’est tenue pour la première fois à Homps ce samedi 22 février.

 

Georges Clément, président de l’UNC Aude, a présidé l’assemblée générale, en présence du secrétaire et du trésorier, de Jean Rabaglia, président de l’UNC Hérault et Administrateur national, et d’autres personnalités. Mme le Maire, Anne Alrang, a rehaussé la réunion de sa présence. L’assemblée générale s’est terminée par un buffet campagnard pour la cinquantaine de personnes présentes.

 

Une gerbe de fleurs a été déposée au Monument aux Morts près de l’église de Homps.

15/02/2014

Le Maire, Anne Alrang, candidate

La liste, « Homps 2014, Horizon 2020 », est prête.

La commune de Homps compte moins de 1000 habitants (un rien moins que 700 en fait). Elle est donc autorisée à élire un maximum de 15 candidats au Conseil Municipal, issus de la majorité et de l’opposition, en fonction du nombre de voix de préférence lors de l’élection du 23 mars prochain.

 

La liste de la majorité sortante s’est étoffée de sept hompsoises et hompsois ce qui la porte à 15 candidats de diverses catégories socioprofessionnelles avec une parité spontanée (huit hommes, sept femmes). Le programme détaillé est en préparation ; il sera axé sur l’entretien, la rénovation, l’embellissement, la sécurisation et le développement du village dans une politique financière rigoureuse qui fera appel aux aides auxquelles la commune peut prétendre.

 

Composition de la liste « Homps 2014, Horizon 2020 » 

 

Martine Rivier, 56 ans, pharmacienne – Béatrice Bort, 40 ans, assistante d’éducation (première adjointe à l’urbanisme, sortante – Anne Alrang, 38 ans, fonctionnaire territoriale (maire sortante) – Christophe Alrang, 46 ans, ouvrier qualifié caviste (deuxième adjoint aux travaux, sortant) – Michel Lopez, 51 ans, comptable (troisième adjoint aux finances, sortant) – Edith Escourrou, 46 ans, secrétaire (conseillère en charge du social, de l’école, et de l’animation, sortante) – Véronique Olcina, 44 ans, secrétaire (conseillère aux inscriptions scolaires, sortante) – Stéphanie Bourrel, 39 ans, secrétaire – Daniel De Smet, 65 ans, retraité cadre bancaire – René Chappert, 58 ans, fonctionnaire territorial – Jean-Pierre Odorico, 49 ans, agent d’exploitation VNF (conseiller gestion des risques majeurs, correspondant défense, sortant) – Michel Régné, 56 ans, chauffeur-livreur – Laurent Bourrel, 46 ans, courtier en vin (conseiller viticulture et animations sportives, sortant) – Denis Granel, 39 ans, viticulteur et pompier bénévole – Marion Cot, 40 ans, infirmière libérale.

Liste des candidats, de gauche à droite et du premier rang au second.

DSC_4329.jpg

05/02/2014

Le marché du vendredi s’installe au Mille Club

DSC_4292.jpg

Un début timide qui ne demande qu’à se développer avec le temps.

La municipalité a répondu au vœu des hompsois et hompsoise en ouvrant le parking de la salle polyvalente Mille Club à des producteurs, commerçants, et artisans locaux pour un marché hebdomadaire convivial et local.

 

Première édition ce vendredi 31 janvier, par un beau soleil d’hiver un peu frisquet malgré tout. Trois commerçants se sont installés courageusement : un producteur de fruits et légumes bio, offrant aussi une épicerie fine, une crémière, et un marchand de vêtements. Un pépiniériste manquait à l’appel, en panne de camion !

 

La population n’a pas boudé son plaisir : au compte-gouttes, mais régulièrement, à pied ou en voiture, les unes et les autres ont fait leurs achats entre 9 et 12h ce vendredi. La municipalité a offert café chaud et pâtisseries réconfortantes à tout un chacun : commerçants et acheteurs. Mme le Maire, Anne Alrang, et deux de ses adjointes étaient présentes tout la matinée. L’occasion de recueillir leurs impressions et de répondre à la demande. Ainsi, il serait souhaitable d’ajouter un volailler, un poissonnier, un boulanger, etc. Nul doute que le marché s’étoffera au fil du temps. Renseignements en Mairie au 04 68 91 22 07.

 

Ce marché représente aussi une excellente occasion de rencontrer amis et connaissances en partageant à la fois les courses hebdomadaires et un arrêt café.

DSC_4304.jpg