UA-67727204-1 UA-67727204-1


05/02/2014

Le marché du vendredi s’installe au Mille Club

DSC_4292.jpg

Un début timide qui ne demande qu’à se développer avec le temps.

La municipalité a répondu au vœu des hompsois et hompsoise en ouvrant le parking de la salle polyvalente Mille Club à des producteurs, commerçants, et artisans locaux pour un marché hebdomadaire convivial et local.

 

Première édition ce vendredi 31 janvier, par un beau soleil d’hiver un peu frisquet malgré tout. Trois commerçants se sont installés courageusement : un producteur de fruits et légumes bio, offrant aussi une épicerie fine, une crémière, et un marchand de vêtements. Un pépiniériste manquait à l’appel, en panne de camion !

 

La population n’a pas boudé son plaisir : au compte-gouttes, mais régulièrement, à pied ou en voiture, les unes et les autres ont fait leurs achats entre 9 et 12h ce vendredi. La municipalité a offert café chaud et pâtisseries réconfortantes à tout un chacun : commerçants et acheteurs. Mme le Maire, Anne Alrang, et deux de ses adjointes étaient présentes tout la matinée. L’occasion de recueillir leurs impressions et de répondre à la demande. Ainsi, il serait souhaitable d’ajouter un volailler, un poissonnier, un boulanger, etc. Nul doute que le marché s’étoffera au fil du temps. Renseignements en Mairie au 04 68 91 22 07.

 

Ce marché représente aussi une excellente occasion de rencontrer amis et connaissances en partageant à la fois les courses hebdomadaires et un arrêt café.

DSC_4304.jpg

Les commentaires sont fermés.