UA-67727204-1 UA-67727204-1


30/11/2013

Téléthon : Une bonne ambiance, des revenus en progression

DSC_4066.jpg

Une belle bourse aux jouets et aux vêtements d’enfant, bien achalandée.

Des températures peu élevées et un vent soutenu n’ont pas découragé les organisateurs des activités en faveur du Téléthon cette année. La salle communale Mille Club a servi de cadre aux activités. Vendredi soir 22 novembre, six tables de jeux de société ont été pourvues avec des tournantes de belote. Scrabble, ramis, belote, poker, et les indispensables crêpes-café n’ont pas fait défaut. Dimanche 24 novembre, l’installation de la bourse aux jouets et aux articles de puériculture s’est faite tôt le matin. Les visiteurs n’ont pas manqué tout au long de la journée. Les élèves de primaire de Mme Quintana ont offert de jolies décorations de téléphone mobile. Les « vieilles pédales » étant défaillantes, ce sont « les vieux crampons » qui ont repris le flambeau de la balade en VTT. Chaudement vêtus, six courageux vététistes  ont démarré pour une ballade de deux heures. Au retour, vin chaud et fideua ont été bienvenus. Pas de marche ce dimanche faute de combattants ! Dommage. La tombola a eu du succès et les lots ont été appréciés, dont un tableau offert par une artiste hompsoise.

 

Le Téléthon se verra offrir un chèque de 610 euros, un record pour le village.

 

Six courageux vététistes au départ du Mille Club.

DSC_4062.jpg

 

15/11/2013

Une médaille pour Michel Tieroux

DSC_4035.JPG

Dépôt de gerbe au Monument aux Morts hompsois.

C’est ce lundi 11 novembre que fut commémoré le 95ème anniversaire de l’armistice signé le 11 novembre 1918 à 11h du matin. Les édiles locaux et la population hompsoise ont traversé le village au son des chants patriotiques à la suite des porte-drapeaux. Les enfants de l’école ont déposé des bouquets de fleurs au pied du monument aux morts situé près de l’église St Michel au cœur du village.

 

Le porte-drapeau, Michel Tieroux, militaire de carrière, a été décoré de la médaille et de la cravate de porte-drapeau par Georges Clément.

 

Mme le maire, Anne Alrang, et le représentant des anciens combattants, Joseph Bigou, ont déposé une gerbe. Ensuite, Mme le maire a lu le message du souvenir du ministre, rappelant l’abnégation de tous ceux qui ont perdu la vie pour sauver la France. Les noms des hompsois qui ont sacrifié leurs vies pendant la première guerre mondiale mais aussi ceux qui l’ont perdues pendant la guerre de 1940-1945 ont été égrené, tous « Morts pour la France ». Nos amis anglophones ont également déposé la gerbe rouge et noire traditionnelle et Liz Jackson a lu un message de commémoration au nom de leur communauté. La Marseillaise a ensuite été reprise par tous.

 

Les citoyens se sont ensuite rendus à la salle polyvalente pour l’apéritif traditionnel offert par la municipalité.

Michel Tieroux décoré en tant que porte-drapeau.

DSC_4017.JPG

10/11/2013

Les petits monstres ont fêté Halloween

DSC_3995.JPG

La traditionnelle bandas hompsoise aux couleurs d’Halloween.

Les petits hompsois bien déguisés et maquillés ont arpenté les rues du village à la recherche de bonbons. Quelques parents les encadraient, eux aussi grimés à la mode Halloween. Et la bandas était de sortie, elle aussi portant haut les couleurs orange et noire de cette soirée festive du 31 octobre.

 

On ne sait, des enfants ou des parents, qui se sont amusés le plus. Une chose est sûre, le plein de bonbons a été fait.

19:21 Publié dans Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : halloween, bandas