UA-67727204-1 UA-67727204-1


31/07/2013

Le Canal du Midi était en fête

DSC_3552.jpg

Jeux pour enfants et animation musicale par la Fanfareta.

Belle réussite en ce jeudi 25 juillet sur les deux rives du Canal du Midi, du pont routier à la passerelle piétonne à Homps. Dès 17h le marché du terroir a attiré hompsois et touristes. Bijoux, céramiques, tissus d’ameublement, miels et crêpes, mais surtout exposition de peintures, aquarelles, et pastels, les Palettes des Arts d’Homps et celles de St Luc sur Orbieu, et des artistes solo, ce marché offrait aussi tartes et pâtisseries vendues par l’association du 3ème âge « La Calino » qui a cette occasion recrutait de nouveaux adhérents.

 

Les participants sont arrivés à la fraîche, il faisait vraiment très chaud ce soir-là. Les enfants ont participé en masse à l’aire de jeux en bois très bien aménagée et de deux châteaux gonflables. Le spectacle de cirque « Ordures et ménagère » a remporté un vif succès. Gros succès également pour la Fanfareta, déambulation musicale de musiciens aux instruments un peu loufoques. L’apéro était servi devant le Chai du Minervois auquel participait également la Cave des Chevalier de Malte. Discours circonstanciés de Mme le Maire Anne Alrang, dont la commune à rejoint en début d’année la Communauté des Communes de la Région Lézignanaise, Corbières et Minervois. Michel Maïque, président de la CCLRCM, a exprimé également sa satisfaction de compter 52 communes, dont Homps et s’est réjouit de cette fête. Homps accueille la première manifestation de ce Canal en Fête dont la deuxième édition est programmée à Cascastel des Corbières le mercredi 7 août.

 

Restait à déguster un des différents repas unique offert par les restaurateurs participants pour un montant forfaitaire. Par cette chaleur, les bars n’ont pas désemplis sur les quais. Succès également pour les mordus du Jeff Circus, concert atypique et moderne.

Organisateurs : CCRLCM, Chambre d’agriculture de l’Aude, et la mairie d’Homps.

Les commentaires sont fermés.