UA-67727204-1 UA-67727204-1


31/07/2013

Le Canal du Midi était en fête

DSC_3552.jpg

Jeux pour enfants et animation musicale par la Fanfareta.

Belle réussite en ce jeudi 25 juillet sur les deux rives du Canal du Midi, du pont routier à la passerelle piétonne à Homps. Dès 17h le marché du terroir a attiré hompsois et touristes. Bijoux, céramiques, tissus d’ameublement, miels et crêpes, mais surtout exposition de peintures, aquarelles, et pastels, les Palettes des Arts d’Homps et celles de St Luc sur Orbieu, et des artistes solo, ce marché offrait aussi tartes et pâtisseries vendues par l’association du 3ème âge « La Calino » qui a cette occasion recrutait de nouveaux adhérents.

 

Les participants sont arrivés à la fraîche, il faisait vraiment très chaud ce soir-là. Les enfants ont participé en masse à l’aire de jeux en bois très bien aménagée et de deux châteaux gonflables. Le spectacle de cirque « Ordures et ménagère » a remporté un vif succès. Gros succès également pour la Fanfareta, déambulation musicale de musiciens aux instruments un peu loufoques. L’apéro était servi devant le Chai du Minervois auquel participait également la Cave des Chevalier de Malte. Discours circonstanciés de Mme le Maire Anne Alrang, dont la commune à rejoint en début d’année la Communauté des Communes de la Région Lézignanaise, Corbières et Minervois. Michel Maïque, président de la CCLRCM, a exprimé également sa satisfaction de compter 52 communes, dont Homps et s’est réjouit de cette fête. Homps accueille la première manifestation de ce Canal en Fête dont la deuxième édition est programmée à Cascastel des Corbières le mercredi 7 août.

 

Restait à déguster un des différents repas unique offert par les restaurateurs participants pour un montant forfaitaire. Par cette chaleur, les bars n’ont pas désemplis sur les quais. Succès également pour les mordus du Jeff Circus, concert atypique et moderne.

Organisateurs : CCRLCM, Chambre d’agriculture de l’Aude, et la mairie d’Homps.

25/07/2013

Les Jeunes Sapeurs Pompiers hompsois défilent à Olonzac

SAM_2013-001.JPG

Les 3 JSP hompsois entourés de leurs parents, et à droite Fabien Lopez.

Les JSP ont défilé pour la première fois lors des cérémonies du 14 juillet à Olonzac. Parmi eux, trois des quatre JSP hompsois : Amandine Granel, Bryan Bonnafous, et Thomas Monso (seul Sylvain Alrang manquait). Ils terminent ainsi leur première année de formation et ont été décorés. Après des vacances bien méritées, rendez-vous en septembre pour entamer leur deuxième année de formation.

17:49 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jsp, homps, olonzac

22/07/2013

Le club de gym prend ses quartiers d’été

P1030201.JPG

Une bonne soirée autour d’un bon repas.

Avec le début des vacances, le club de gym et le cours de danse ont cessé leurs activités. Le 7 juin dernier, les gymnastes ont pris un peu d’avance en partageant un dîner au restaurant La Péniche. Ils ont occupé toute la salle intérieure. Un dîner convivial dans une ambiance joyeuse.

Bonnes vacances à toutes et tous, et rendez-vous en septembre pour repartir du bon pied ! 

20/07/2013

Une fête locale bon enfant et pleine de monde

DSC_3429.jpg

Quelques centaines de kilos de moules à la plancha.

Une belle réussite pour cette fête hompsoise qui a débuté dès le vendredi 12 juillet sur l’esplanade du Mille Club par la fête foraine et le traditionnel moules-frites en musique avec l’orchestre Les Dragibus. L’animation musicale s’est poursuivie avec Catharock et Tungstène.

 

Le samedi 13 juillet, la barre savonnée installée sur le Quai des Tonneliers a vu s’affronter petits et grands pour décrocher un drapeau national tout au bout du mât avant le plongeon inévitable dans le Canal du Midi. Les 5 drapeaux ont été enlevés avant la tout aussi traditionnelle chasse aux canards. Quelques blessures aux pieds et une crise d’asthme se sont terminés sans conséquence. Deux pompiers de la caserne d’Olonzac ont assuré la sécurité.

 

Le feu d’artifice a été tiré du Port vers 22h30. Organisé pour la deuxième fois par l’actuel Conseil municipal, les artificiers nous en ont mis plein la vue et plein les oreilles. De mémoire de Hompsois, ce fut un enchantement. La fête a repris au Mille Club avec le DJ Ibiza. Le dimanche 14, la pittoresque banda's conduite par un comité des fêtes déguisé pour la circonstance a fait le tour du village et celui des popotes !

 

L’aura, l’aura pas ?

DSC_3472.jpg

 

 

Le canard était toujours vivant !

mille club,barre savonnée,banda's

 

 

 

 

 

15/07/2013

La Calino en Petite Camargue

DSC_3412.jpg

Viavino : Le patio ombragé et ventilé.

Partis à l’aube en autocar ce jeudi 4 juillet, une quarantaine d’adhérents et de sympathisants de l’association La Calino se sont retrouvés près de Lunel, au restaurant Le Flambeau. Après une démonstration d’un système d’alarme individuel, les participants ont partagé un bon repas.

 

L’après-midi devait être consacré à une activité dans une manade camarguaise. Passage du Tour de France oblige, le programme a dû être modifié en dernière minute, la manade étant inaccessible. Le domaine Viavino, situé à St Christol (Hérault) dans le Pays de Lunel (fameux Muscat) a eu la gentillesse d’accueillir la Calino dans ses installations toutes neuves. Conçu en bois ajouré (le Patio) ou plein, le domaine se consacre à l’oenotourisme. La visite guidée s’est faite par une œnologue dont les conseils d’associations vins-menus ont été particulièrement appréciés (www.viavino.fr). Une journée chaude et ensoleillée qui s’est bien terminée malgré les aléas vécus.

 

07/07/2013

Spectacle des écoliers et kermesse annuelle

DSC_3352.jpg

Les petits devant parents et grands-parents.

 

Le vendredi 28 juin 2013 après-midi, la traditionnelle fête scolaire de fin d’année s’est déroulée dans la salle polyvalente Mille Club. Les trois classes, maternelles et primaires, ont rivalisé d’originalité pour présenter un spectacle de qualité à leurs parents et grand parents venus nombreux pour applaudir les performances des petits et des grands.

 

Les élèves de maternelles, sous la direction d’Amandine, ont présenté un spectacle varié de danses et de gymnastique. Les CP de Denis Poitout ont joué d’instruments à percussion puis ont présenté une pièce basée sur un livre de contes. Les CM de Christine, ont dansé, chanté, et terminé leur prestation par la Zumba traditionnelle à laquelle les mamans se sont jointes ! Tous les enfants se sont  retrouvés pour un goûter géant.

 

Le lendemain, samedi 29 juin, la Coopérative scolaire a organisé l’habituelle kermesse : tombola pour les grands et les petits, gâteaux et pâtisseries « maison », lancé de sacs de sable sur des boîtes de conserve, lancé de boules de pétanque sur des bouteilles vides, et aussi pont de singe sur l’esplanade organisé par Denis Poitout. Tous les stands ont eu du succès. Le bénéfice de l’après-midi ira dans la caisse de l’école dont les écoliers profiteront à la rentrée. Bonnes vacances à tous et toutes !

 

Les costumes des contes pour enfants.

DSC_3368.jpg

 

 

02/07/2013

Les Vieux Crampons clôturent l’année avec émotion

DSC_3311.jpg

Un merci chaleureux aux « corvéables » du mercredi.

C’est autour d’une table bien garnie que les Vieux Crampons et leurs familles ont terminé leur année rugbystique 2012-2013 samedi dernier 22 juin.

 

Ils étaient une bonne soixantaine à partager un dîner préparé par un traiteur. Pas de corvée cuisine ni vaisselle ce soir-là ! Pendant l’apéritif, le président Christophe Alrang a honoré ceux qui sont aux fourneaux et aux corvées pendant toute la saison : José Bezanilla, Daniel De Smet, Claude Santoro, Michel Veyron, et bien entendu une mention spéciale à José Dias (très souvent aux fourneaux). Des fleurs pour les dames (bien patientes tous les mercredis soirs !), un t-shirt « souris verte » nominatif pour les messieurs, et une toque étoilée pour le cuistot.

 

Comme toujours, les Vieux Crampons se sont révélés solidaires, bons vivants, et fort motivés pour partager un repas et faire la fête tous ensemble. En cours de soirée, une mention spéciale a été attribuée à Roger Denat et Régis Alrang qui tous deux pour des raisons différentes cesseront de jouer au rugby le mercredi soir. Un trophée et un parchemin souvenir les ont ému tous les deux sous les vivats des Vieux Crampons réunis et de leurs familles.

 

De l’émotion pour Roger Denat et Régis Alrang pour leur dernière saison de joueur.

 

DSC_3330.jpg

11:36 Publié dans Rugby | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vieux crampons, homps