UA-67727204-1 UA-67727204-1


03/06/2013

Les Aussines dans la Drôme le Vaucluse, et le Gard

DSC_3196.jpg

Les participants après la visite du Pont du Gard en arrière-plan.

L'association Les Aussines, basée à Tourouzelle, rassemble des amateurs d'excursion de plusieurs villages environnants.

Le dimanche 5 mai dernier, sous un beau soleil matinal, ce fut finalement une excursion par un temps mitigé mais sec. Soixante personnes étaient au rendez-vous dès potron-minet ; direction le Gard.

Un premier arrêt à Pierrelatte dans la Drôme pour une visite libre de la ferme aux crocodiles. Gigantesque serre peuplée de plusieurs races de crocodiles, d'alligators, de tortues y compris les géantes des Galápagos, le tout dans un environnement vert de plantes tropicales. Quelques crocos se prélassaient en extérieur. Passage aussi par l'écloserie dans laquelle des œufs de crocos, à différents stades de développement, étaient posés sur des claies dans un incubateur, et quelques bébés crocos se chauffaient sous une lampe.

Après le déjeuner pris à Sainte-Cécile dans le Vaucluse, visite du Pont du Gard. Que dire de ce magnifique pont construit avant notre ère par les Romains et qui a desservi les fontaines de la ville de Nîmes en eau pendant 400 ans. Le pont enjambe la rivière le Gardon. Visite guidée très instructive y compris le passage très privilégié de l'aqueduc dans la partie supérieure du pont.

Partis en autocar à 6 h du matin tapante, le retour s'est effectué vers 20 h 15. Une longue journée dans une ambiance conviviale et joyeuse.

Les commentaires sont fermés.