UA-67727204-1 UA-67727204-1


26/04/2013

Le permis piéton : une belle réussite

DSC_2981.jpg

Le maire, Mme Quintana et l’adjudant Chauvel derrière les enfants montrant leurs permis avec fierté.

Le vendredi 5 avril 2013 à 16h, c’est dans la salle du conseil municipal, au sein de la mairie, que le maire, Anne Alrang, en présence de l’adjudant de gendarmerie Eric Chauvel, de Christine Quintana, institutrice (CE2, CM1 et CM2), et de Béatrice Bort, première adjointe, a remis avec fierté les permis piéton aux 20 élèves qui ont réussi le test écrit, soit à tous les élèves de la classe.

Le maire a rappelé l’importance du permis piéton pour les élèves de cet âge. Elle a exhorté les parents présents à continuer à responsabiliser leurs enfants face aux dangers de la circulation. 

Le permis piéton existe depuis 7 ans à l’initiative de la gendarmerie nationale, de la sécurité routière, de l’association Prévention MAIF, et de l’éducation nationale. L’institutrice, Mme Quintana, a assuré la période d’apprentissage de 6 semaines avec ses élèves. Ensuite, l’adjudant Chauvel a fait passer le test écrit : 12 questions à choix multiple. Tous les élèves l’ont réussi. 

La cérémonie des remises de permis a été suivie par un goûter.

L'Adjudent Eric Chauvel explique l'importance du permis piéton.

école d'homps,mairie d'homps,permis piéton

24/04/2013

La Calino en compagnie des Baladins du coeur

DSC_3014.jpg

La présidente, Mme Arlette Planet, introduit les artistes, prémices d’un récital émouvant.

Un après-midi récréatif pour les quelques cinquante adhérents présents en ce samedi 6 avril à la salle polyvalente Mille Club.

 

Les chanteuses de la troupe Les baladins du cœur ont donné un récital de chansons populaires de variétés. Elles sont trois et chantent en solo, en duo, ou en trio pour la chanson de fin de récital, l’insubmersible Méditerranée de Charles Trenet. Nombres de refrains ont été repris par l’assemblée, ravie de retrouver des chansons oubliées de leur jeunesse.

 

Un goûter offert par La Calino a été servi pendant l’entracte avec la non moins traditionnelle blanquette. Le soleil à l’accueil des participants a viré à la pluie à la sortie de cet après-midi en chansons.

 

Des adhérents attentifs et participatifs.

la calino,les baladins du coeur,mille club

21/04/2013

La Péniche rouvre après travaux

DSC_0020.jpg

Les invités sous l’espace partiellement fermé au jardin.

Le restaurant La Péniche, bien connu de tous au 19 quai des Tonneliers, rouvre ses portes ce samedi 13 avril 2013 pour la saison d’été. En prélude à cette réouverture, un cocktail de bienvenue s’est déroulé le vendredi 12 avril.

 

Un nouvel espace d’accueil se présente à droite de l’entrée en face du four à pizzas. Machine à café, pompe à bière, et tous les accessoires nécessaires situés derrière un bar rutilent de tous leurs feux. Espace nécessaire qui concentre les points de service jadis éparpillés, il s’avèrera d’autant plus utile pour le service en terrasse.

 

Autre amélioration notoire : la majeure partie du jardin pourra se couvrir d’une tente solaire entièrement fermée sur les côtés en cas de pluie. Très belle réalisation évitant les parasols difficiles à manier. Les tables de côté et celles du jardin arrière resteront au soleil pour les amateurs de bronzette ou à l’ombre du platane géant.

 

Une toute nouvelle équipe s’est chargée de ce cocktail et prendra le relais dès à présent. 

 

Alain Maurel dans son nouvel espace d'accueil et Anne Maurel parmi ses invités.

 

  la péniche,homps,commerçants                                                                                  la péniche,homps,commerçants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18/04/2013

Les Vieux Crampons inaugurent leur local flambant neuf

DSC_2995.jpg

Le maire, Anne Alrang, remet les corbeilles aux Vieux Crampons qui ont rafraîchi le local.

Il était grand temps de donner un sérieux coup de printemps dans le local et la cuisine des Vieux Crampons Homps XIII. L’équipe habituelle a mis la main à la pâte, qui de boucher les trous, mastiquer, peindre les murs et les plafonds, installer des lattes à hauteur de tables et chaises, peindre les châssis de fenêtre et les portes, nettoyer les lustres et tous les cadres photos des équipes de rugby à XIII depuis une soixantaine d’années et celles de la Confrérie également. Ceux-ci ont été rependu dans un ordre logique et chronologique.

 Le maire, Anne Alrang, et ses adjoint(e)s ont rehaussé cette inauguration de leurs présences et le maire a remis à chacun des dévoués peintres une corbeille de produits régionaux : M et Mme Bezanilla, M et Mme Veyron, MM De Smet, Maurel et Santoro. M Christophe Alrang, président de l’association, a ajouté quelques mots de remerciement et de fierté. Tous ont ensuite fait honneur au buffet offert par la mairie. 

Christophe Alrang, président des Vieux Crampons, a fait une courte allocution.

vieux crampons,enclos bourdier