UA-67727204-1 UA-67727204-1


07/03/2013

La brasserie Le Foudre a ouvert ses portes

DSC_2895.jpg

L'équipe de la brasserie: Yannick, Nadège et Francky

Le 1er mars, la brasserie-restaurant Le Foudre a ouvert ses portes, au coin de l'avenue du Minervois et du chemin du Carretal. Yannick et Nadège Brial ont repris l'établissement, connu sous le vocable La Taverne qui avait fermé ses portes l'an dernier.

C'est une toute nouvelle atmosphère qui accueille les clients désormais. Claire, accueillante, décorée de tableaux à l'huile sur aluminium, la salle est grande et profonde, disposée dans cette ancienne grange dont les aînés hompsois se souviendront certainement. Le bar et la cuisine ont été repensés dans un souci de fonctionnalité.

Bien entendu le foudre, cet énorme tonneau à vin incrusté dans la muraille, a été conservé et les vins à la carte y sont présentés. Un foudre est un tonneau-monstre qui peut contenir plusieurs barriques, parfois jusqu'à 200 000 litres et plus. Le premier foudre connu a été construit en Allemagne en 1591.

L'équipe se compose de Yannick et Nadège Brial qui ont l'expérience voulue, notamment à Narbonne, et du chef coq Francky Bibe qui a fait ses armes dans plusieurs maisons connues. Une belle carte est proposée, centrée sur les grillades, accompagnées des vins de la région. Une inauguration officielle ainsi que le vernissage de l'exposition de peinture sont prévus début avril. Idée lumineuse : un vaste parking a été aménagé en face du restaurant sur l'avenue du Minervois, bien nécessaire vu la situation du restaurant situé sur un coin.

En hiver, le restaurant est fermé le mardi et le mercredi. Heures d'ouverture classiques : de 12 h à 14 h et de 19 h 30 à 21 heures. Réservations au 04 68 32 96 92.

Les commentaires sont fermés.