UA-67727204-1 UA-67727204-1


26/02/2013

La chapelle anglophone a été inaugurée

DSC_0491.jpg

Le café Brunet tel que tous les hompsois le connaissent.

L’ESCF (English speaking christian fellowship) est une association anglophone qui compte une quarantaine d’adhérents, principalement d’origine anglaise, mais aussi des néerlandais, des allemands, des canadiens, un suisse, des français et du Zimbabwe. Tous ont désiré suivre un service religieux, chrétien, en langue anglaise.

 

Cherchant un lieu de culte, l’idée est venue de racheter l’ancien café situé au coin de la rue de la République et de la rue du Stade au cœur d’Homps. Le café a été tenu par Mme Brunet et a définitivement fermé ses portes en 1978. Depuis juillet 2012, les membres de l’association ont retroussé leurs manches et s’y sont mis courageusement pour transformer le rez-de-chaussée de l’ancien café en salle de prière et de rassemblement, claire, conviviale, accueillante. Il a fallu 6 mois de travail acharné pour y arriver, et le résultat est à la mesure des attentes.

 

L’ESCF a donc invité la population d’ Homps et des environs à deux journées portes-ouvertes les samedi 26 et dimanche 27 janvier. La crèche avait été déplacée à une fenêtre et a attiré pas mal de monde. En tout, il semble que quelque 200 personnes se soient déplacées dont 50% de français. L’accueil était convivial, les pâtisseries n’ont pas manqué.

 

L’association ESCF offre de nombreux services : une bibliothèque contenant des livres en anglais et français, certains pour les enfants, des réunions d’étude de la bible en français, des leçons d’anglais pour débutants le samedi matin, une réunion du club du vendredi une fois par mois (partage de soupe et de sandwiches), etc.

 

Le samedi après-midi, les deux fils Brunet, qui ont vendu l’immeuble après le décès de leur maman, ont inauguré la chapelle en coupant ensemble le ruban bleu-blanc-rouge. Souhaitons un beau succès à cette initiative œcuménique chrétienne.

 

Renseignements auprès de Liz Jackson au 04 68 91 50 37.

 

La chapelle, sa bibliothèque, la crèche près de la fenêtre.

 

DSCF0200(resized).jpg

 

Les commentaires sont fermés.