UA-67727204-1 UA-67727204-1


26/01/2013

Des vœux optimistes après un bilan positif

DSC_2800.jpg

Anne Alrang, entourée du conseil municipal, de Jules Escaré et de Roger Dupuy.

La traditionnelle allocution pour les vœux fut prononcée par le maire, Anne Alrang, entourée du conseil municipal et de membres du conseil général de l'Aude et du président de l'intercommunalité Lézignan, Corbières et Minervois en présence de nombreux hompsois ce vendredi 18 janvier en la salle polyvalente Mille-Club.

Le bilan 2012 a été présenté en détail : nouvelle station d'épuration (pratiquement terminée), renforcement du poste d'alimentation électrique, réhabilitation du parc de logements locatifs et de l'école communale, sécurisation de trottoirs, création d'un local commercial (salon de coiffure), élaboration du plan communal de sauvegarde.

Deux événements majeurs ouvrent cette année 2013 : le rattachement tant attendu à la Communauté des commues de la région lézignanaise, des Corbières et du Minervois, ainsi que la solution trouvée pour le ZAC de Jouarres, son port et ses équipements. Trois communautés de communes sont maintenant concernées ce qui va permettre une assise financière suffisante pour soutenir et développer ce potentiel touristique. Nouveaux investissements pour 2013 : plan de mise en accessibilité aux handicapés, réhabilitation de la cuisine du Mille-Club, détection des fuites d'eau potable, et une première tranche de réhabilitation des canalisations en plomb. Dossiers en cours d'étude : plan local d'urbanisme, signalétique et numérotation des rues, éclairage public. Le plan de prévention des risques d'inondation est dans une phase d'enquête publique (dernière permanence à la mairie le 8 février au matin). La campagne de recensement vient de débuter. Le quota horaire du bureau de poste est maintenu, non sans mal !

Jules Escarré, conseiller général, a pris la parole ensuite pour souligner le dynamisme du village et sa volonté de soutenir ses efforts. Roger Dupuy, président sortant de la CCRL a dit sa satisfaction de voir Homps rejoindre le Lézignanais. Une assemblée plus nombreuse que jamais a fait honneur au buffet qui a suivi.

Une assemblée plus nombreuse que jamais.

DSC_2828.jpg

11:55 Publié dans Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mille club, voeux 2013, ccrl

Les commentaires sont fermés.