UA-67727204-1 UA-67727204-1


31/12/2012

Le spectacle des écoliers pour accueillir le Père Noël

DSC_2658.jpg

Père Noël est un peu intimidant.

Les élèves de l’école maternelle et primaire hompsoise ont donné leur habituel spectacle de fin d’année dans la salle Mille Club en présence de leurs parents, grands-parents, oncles, tantes, et tous ceux qui les aiment. Ils étaient nombreux à se presser au spectacle et à prendre des photos ou à filmer les prestations de leurs petits.

Les élèves de maternelle, tout mignons, suivaient les directives de leur institutrice, Amandine Jeanet et son adjointe Mélanie Rodriguez. Les CP et CE1 de Denis Poitout ont chanté et dansé, présentant également des panneaux de signalisation routière, pour la grande joie de tout un chacun. Et les CE2, CM1 et CM 2 de Christine Quintana ont présenté un spectacle plus gymnique : pyramides, cerceaux, et poiriers Applaudissements chaleureux pour tous les enfants et leurs instituteurs.

Comme de coutume, le dernier chant entonné par tous les enfants appelait la venue du Père Noël qui a fait son entrée sous les vivats des enfants et des parents. C’était l’instant tant attendu des cadeaux. Père Noël s’est installé sur un trône doré sous le sapin de Noël illuminé. Aidé d’Edith Escourrou, il a distribué à chaque enfant appelé par son prénom un beau livre et un paquet de bonbons. Père Noël a dit un mot à chaque enfant et a reçu un nombre impressionnant de « poutous ». Livres d’image ou dictionnaire 2013, chacun s’est empressé d’ouvrir son emballage. Après quelques mots d’adieu près des tables où les enfants ont reçu leur goûter, Père Noël s’en est allé … jusqu’à l’année prochaine !

Les commentaires sont fermés.