UA-67727204-1 UA-67727204-1


18/09/2012

La Calino a bien dansé pour sa soirée des vendanges

DSC_2199.jpg

Repas, danse, parlotte et ambiance festive.

Traditionnelle soirée des vendanges au club du 3ème âge La Calino ce samedi 8 septembre à la salle Mille Club.

 

Environ soixante-dix membres du club hompsois avaient répondu présent à cette soirée festive. Un bon repas interrompu par quelques pas de danse et la soirée battit vite son plein animée par Denis Pellegrini. Quelques facéties plus loin, la tombola fut tirée (lots produits du terroir, jambons, ou bons d’achat offerts par les commerçants locaux).

 

La soirée s’acheva bien au-delà de minuit dans la bonne humeur, la convivialité, et les conversations partagées. 

16/09/2012

"La Calino" sur la Côte Vermeille

DSC_2177.jpg

Un bon groupe soudé, fourbu mais heureux.

"La Calino", association hompsoise du 3e âge, était de sortie jeudi 6 septembre, direction la Côte Vermeille qui s'étend au sud des Pyrénées-Orientales, d'Argelès- sur-Mer à Port Bou, à la frontière espagnole. Un beau soleil était de la partie ainsi que 34 membres de "la Calino".

Arrivés à Port-Vendres en autocar, petit temps libre pour observer le retour des chalutiers et les barques colorées le long des quais. Le groupe a embarqué sur le maxi catamaran Navivoile, sortie de port, contournement du cap Béar, son phare et sa forteresse, et mouillage dans une anse. Quelques courageux ont piqué une tête dans la mer (21°C, ce n'était pas chaud-chaud !) avant le déjeuner. Après une petite sieste ou un bain de soleil, retour à Port-Vendres. Un petit train a mené le groupe derrière la colline, à Collioure. Court arrêt pour admirer la jetée, les peintres au travail, le célébrissime phare et faire un peu de shopping. Le petit train a roulé jusqu'au fort de Sainte-Elme d'où la vue sur Collioure est magnifique. En dégringolant la colline sur le versant opposé, la vue sur Port-Vendres était tout aussi intéressante.

10/09/2012

Le club de gym hompsois repart du bon pied

C’est avec impatience que les membres du Club de Gym Hompsois attendent la reprise des activités pour jeunes et adultes. Les horaires ont été établis comme suit :

-       Pour les enfants, le mercredi après-midi de 14h30 à 15h30 pour les 4 et 5 ans ; de 15h30 à 16h30 pour les 6 à 9 ans ; et de 16h30 à 17h30 pour les 10 à 14 ans. Inscription le mercredi 12 septembre de 14h30 à 15h30 pour toutes les sections. Reprise des cours avec Isabelle le mercredi 19 septembre.

 

-       Pour les adultes, le cours de danse (salsa, zumba) reprendra avec Isabelle dès le lundi 10 septembre de 18h00 à 19h00.

 

-       Pour les adultes, les cours de gym reprendront avec Véronique les mardis et jeudis de 17h30 à 18h30 pour tous, et de 18h45 à 19h45 pour les plus dynamiques ! A partir du 25 septembre.

Tous les cours se donnent à la salle Mille Club.

Tous renseignements complémentaires aux numéros suivants : Nadine Bourrel (présidente) 06 84 52 11 39, Jacky Benazet (trésorière) 06 82 41 26 13, ou Martine Romero (secrétaire) 06 77 89 86 75.

Bougez-vous, faites du sport !

14:53 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gym, homps, salsa, zumba

09/09/2012

Escale du "Voyage entre deux mers"

DSC_2076.jpg

Bertrand Fritsch, Jean-Marc Samuel, Catherine Jauffrey, Alexandre Pachoutinsky et les élus locaux : Anne Alrang (maire), Béatrice Bort et Edith Escourrou.

Samedi 1er septembre, la péniche Tourmente était à quai près du Chai à Homps.

Une journée venteuse et nuageuse attendait les visiteurs. La balade théâtralisée s'est finalement déroulée à l'intérieur du Chai du Minervois pour la plus grande joie des spectateurs placés en mezzanine. Dans l'après-midi, les visiteurs ont profité d'un rayon de soleil pour visiter l'exposition dans la cale de la péniche Tourmente "Paroles de mariniers" retraçant l'épopée des mariniers qui ont sillonné le canal d'Agde à Bordeaux pendant des décennies. Le marché régional a remporté un beau succès de même que la dégustation de vins du Minervois.

Etant donné le renforcement du vent et la diminution de la température en soirée, la projection du film Remorques n'a pas pu avoir lieu sur les quais.

07/09/2012

Dix-neuf artistes à la Chapelle romane

DSC_0538.jpg
 
Un lieu chargé d'histoires pour une exposition d'arts variés.

HOMPS Du 3 au 28 septembre, la "Palette des Arts" organise sa troisième exposition de l'été 2012. Si certains artistes exposent leurs oeuvres régulièrement, d'autres participent pour la première fois. Ce renouvellement est le bienvenu et témoigne de l'intérêt des artistes de la région à la fois pour la vitalité de l'association mais aussi pour le cadre prestigieux de la chapelle romane Saint-Michel.

Quinze peintres (huile, aquarelle, pastel, encre de chine, et sur porcelaine) se partagent les cimaises. Deux sculpteurs sur métal et un tourneur sur bois exposent également, de même qu'un photographe. L'offre est donc variée et haute en couleurs.

Le vernissage a lieu aujourd'hui, à 18 h 30, à la Chapelle romane, avenue de Carcassonne à Homps.

Ne manquez pas cette exposition et la visite du lieu qui valent toutes deux le détour.

06/09/2012

Des classes rénovées

DSC_2089.jpg
La classe de maternelle d'Amandine Jeanet.

L'école maternelle et primaire était fin prête pour cette rentrée 2012, mardi. Les instituteurs étaient ravis d'accueillir leurs élèves dans des locaux rénovés.

En effet, la municipalité a poursuivi la première tranche de réhabilitation des locaux : pose d'un faux plafond pour insonoriser les classes, isolation des murs sous les fenêtres pour réaliser des économies de chauffage et placement d'une climatisation réversible. Le tout repeint de frais, bien entendu. Ces travaux ont représenté cette année un investissement de 46 000 euros sur un total de 70 000 euros. Le Conseil général et la sous-préfecture subsidient le projet total à hauteur de 24 000 euros. Les travaux futurs concerneront les fenêtres et ouvertures à rendre étanches, les persiennes, les portes d'accès et les garde-corps. L'étude pour l'accès handicap a déjà été financée cette année.

Les 13 élèves qui ont quitté l'école primaire pour le collège ont été remplacés par 13 nouveaux arrivants, majoritairement en classe maternelle. L'école compte donc toujours une soixantaine d'élèves répartis dans 3 classes. Amandine Jeanet, Christine Quintana et Denis Poitout (directeur de l'école) ont commencé l'année scolaire avec enthousiasme.