UA-67727204-1 UA-67727204-1


06/09/2012

Des classes rénovées

DSC_2089.jpg
La classe de maternelle d'Amandine Jeanet.

L'école maternelle et primaire était fin prête pour cette rentrée 2012, mardi. Les instituteurs étaient ravis d'accueillir leurs élèves dans des locaux rénovés.

En effet, la municipalité a poursuivi la première tranche de réhabilitation des locaux : pose d'un faux plafond pour insonoriser les classes, isolation des murs sous les fenêtres pour réaliser des économies de chauffage et placement d'une climatisation réversible. Le tout repeint de frais, bien entendu. Ces travaux ont représenté cette année un investissement de 46 000 euros sur un total de 70 000 euros. Le Conseil général et la sous-préfecture subsidient le projet total à hauteur de 24 000 euros. Les travaux futurs concerneront les fenêtres et ouvertures à rendre étanches, les persiennes, les portes d'accès et les garde-corps. L'étude pour l'accès handicap a déjà été financée cette année.

Les 13 élèves qui ont quitté l'école primaire pour le collège ont été remplacés par 13 nouveaux arrivants, majoritairement en classe maternelle. L'école compte donc toujours une soixantaine d'élèves répartis dans 3 classes. Amandine Jeanet, Christine Quintana et Denis Poitout (directeur de l'école) ont commencé l'année scolaire avec enthousiasme.

Les commentaires sont fermés.