UA-67727204-1 UA-67727204-1


01/08/2012

Exposition d’arts à la chapelle romane

DSC_0147.jpg

 La chapelle romane, avenue de Carcassonne.

La Palette des Arts, association hompsoise, occupe pour la deuxième fois cet été la très belle chapelle romane d’Homps. Rappelons que les historiens supposent que l’origine de la chapelle, alors considérée comme une église, remonte au Ve et VIe siècles et qu’un premier édifice a été détruit lors des invasions des Wisigoths et des Arabes dans les années 700. La première mention de l’église actuelle date de 932. Elle servit d’église paroissiale jusqu’à la construction de la nouvelle église d’Homps inaugurée en 1884.

 

Dix-neuf exposants ont répondu à l’appel : peinture à l’huile, aquarelle, pastel, sculpture sur bois et sur métal, toutes les techniques sont représentées. Cinq peintres à l’huile exposent pour la première fois à la Chapelle romane. Les croix occitanes et camarguaises en métal restent d’actualité.

 

Le vernissage a eu lieu vendredi 27 juillet en présence des autorités municipales et de nombreux hompsois. Un remerciement particulier est à adresser à la Péniche et au Cellier des Chevaliers de Malte qui ont gracieusement prêté leur concours à ce vernissage.

 

Ne ratez pas cette exposition d’œuvres variées, riches en couleurs et en formes, dans un environnement prestigieux. Jusqu’au 17 août inclus du lundi au vendredi de 14h à 18h.

Les commentaires sont fermés.