UA-67727204-1 UA-67727204-1


23/07/2012

Les élèves de la Gym ont dansé sur les quais

DSC_1597.jpg

Les enfants adorent danser !

 

Dans le cadre de la Fête de la Musique, le vendredi 22 juin 2012, les enfants du Club de Gym Hompsois ont fait une belle démonstration de danse sur le quai des Tonneliers. Accompagnés par le groupe Eclat’s, petits et grands ont rivalisé d’originalité, de souplesse, et d’énergie.

 

Applaudis par leurs parents et par les habitants d’Homps, les enfants et les ados du club de Gym Hompsois s’en sont donné à cœur joie sous la direction d’Isabelle, professeur intérimaire du club.

 

Le groupe Eclat’s a offert une belle prestation après le spectacle aux personnes présentes sur le quai. Le stand gâteaux-boissons n’a pas chômé. Une belle soirée !

 

Mignons les petits bouts en costume.DSC_1622.jpg                          Le groupe Eclat’s en concert.

DSC_1603-002.jpg

21/07/2012

La fête locale digne du 14 juillet

DSC_1959.jpg

L’aura, l’aura pas ?

Une belle réussite pour cette fête hompsoise qui a débuté dès le 13 juillet sur l’esplanade du Mille Club par la fête foraine et le traditionnel moules-frites en musique avec l’orchestre Epsilon.

 Le 14 juillet après les 4èmes foulées vigneronnes autour du Lac de Jouarres avec retour par le Canal du Midi et arrivée au Chai (record battu cette année par Laurent Soulier), la barre savonnée installée sur le Quai des Tonneliers a vu s’affronter petits et grands pour décrocher un drapeau national tout au bout du mât avant le plongeon inévitable dans le Canal du Midi. Les 5 drapeaux ont été enlevés avant la tout aussi traditionnelle chasse aux canards.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Elle a enlevé le dernier drapeau avec panache.

DSC_1969.jpg

 Le feu d’artifice a été tiré du Port et de la passerelle vers 22h30. Organisé pour la première fois par l’actuel Conseil municipal, les artificiers nous en ont mis plein la vue et plein les oreilles. De mémoire de Hompsois, ce fut un enchantement. La fête a repris au Mille Club avec le DJ Ibiza. Le dimanche 15, la pittoresque bandas conduite par un comité des fêtes déguisé pour la circonstance a fait le tour du village et celui des popotes !

Un feu d’artifice haut en couleur.DSC_2005.jpg

12/07/2012

Le spectacle des écoliers et la kermesse ont été un succès

DSC_1732.jpg

Les petits au fin fond de la mer.

Le vendredi 29 juin 2012 après-midi, la traditionnelle fête scolaire de fin d’année s’est déroulée en plein air sur la pelouse de la salle Mille Club. Les trois classes, maternelles et primaires, ont rivalisé d’originalité pour présenter un spectacle de qualité à leurs parents et grand parents venus nombreux pour applaudir les performances des petits et des grands.

 

Les élèves de maternelles, sous la direction d’Amandine, ont illustré le thème de la mer : poissons bleus, requins noirs, et méduses blanches ont dansé sur un décor bleuté illustré de poissons et d’hippocampes. Mignon tout plein !

 

Les CE de Denis Poitout ont choisi le thème du cirque : jongleurs ; dresseurs d’animaux, équilibristes, pyramide humaine, et autres exercices ont conquis le public. Les CP de Christine, ont dansé, chanté, et terminé leur prestation par la Zumba, très contagieuse : les mamans s’y sont mises aussi et le spectacle s’est terminé par une Zumba générale très entraînante ! Tous les enfants se sont retrouvés pour un goûter géant.

 

Le lendemain, samedi 30 juin, sous un beau soleil, la Coopérative scolaire a organisé l’habituelle kermesse : tombola pour les grands et les petits, gâteaux et pâtisseries « maison », pêche aux canards, lancé de sacs de sable sur des boîtes de conserve, lancé de boules de pétanque sur des bouteilles vides ou sur un œuf frais, et aussi descente en rappel d’un pin de l’esplanade à l’autre. Tous les stands ont eu du succès. Le bénéfice de l’après-midi ira dans la caisse de l’école dont les écoliers profiteront à la rentrée. Bonnes vacances à tous et toutes ! 

10/07/2012

C’est la fête au village !

Homps mettra cette année les petits plats dans les grands à l’occasion de la fête nationale. Le Comité des Fêtes a concocté des activités diverses pour petits et grands.

 

Dès le vendredi 13 juillet, la fête locale battra son plein sur l’esplanade du Mille Club. A 19h, au bar à vin, le traditionnel moules-frites. L’orchestre Epsilon sera de la partie.

 

Le programme du 14 juillet débutera par les 4èmes foulées vigneronnes dès 9h du matin sur une distance de 10 km. Comme de coutume, préinscription ou inscription sur place au Chai sur le Quai des Tonneliers dès 7h30. Trajet : vers le Lac de Jouarres, tour du lac, retour par le Canal du Midi et arrivée au Chai.

 

La barre savonnée sera installée sur le Quai des Tonneliers. De 16h à 17h30, les unes et les autres tenteront de décrocher un drapeau tout au bout du mât avant le plongeon inévitable dans le Canal du Midi. Cette année, les VNF fermeront les écluses en amont et en aval d’Homps pour assurer la sécurité des participants. De même, un bateau pneumatique et un maître-nageur seront vigilants.

 

Exclusivité cette année, la municipalité a pris en charge l’organisation du Feu d’artifice. Celui-ci sera tiré du Port et de la passerelle vers 22h30. Un périmètre de sécurité sera placé la veille. Les parkings disponibles sont situés près de l’église, de la cave coopérative, et au Quai des Tonneliers. Les places sont limitées. Il y a également deux vastes parkings situés près du Lac de Jouarres (retour à pied vers le port par la promenade). Les axes du village doivent rester libres pour l’acheminement éventuel des secours.

 

La soirée se terminera après le feu d’artifice (dès 23h) au Mille Club avec le DJ Ibiza. Bonne fête à toutes et tous !

Un petit avant-goût de la barre savonnée (ici en 2011).DSC_0288.jpg

 

06/07/2012

Fin de saison pour Les Vieux Crampons

 

Les Vieux Crampons hompsois toujours prêts !
Les Vieux Crampons hompsois toujours prêts !
 
Comme chaque année, les Vieux Crampons ont clôturé leur saison par une soirée festive. Ce samedi 23 juin, après un après-midi consacré à la pétanque, ils se sont réunis avec leurs familles à la salle Mille Club pour un repas festif.

Un beau menu les a réunis . Pour la circonstance, les habituels "de corvée" ont renoncé à leurs tabliers en faveur d'un traiteur en charge du repas.

L'apéritif et la blanquette étaient offerts par l'amicale, anchois, reblochon, gardianne de taureau et bavarois étaient servis. Bonne ambiance amicale comme de coutume. Rendez-vous en septembre, après les vacances, à l'enclos Bourdin : rugby des plus jeunes, belote des seniors, troisième mi-temps et petite bouffe du mercredi au programme.