UA-67727204-1 UA-67727204-1


12/07/2012

Le spectacle des écoliers et la kermesse ont été un succès

DSC_1732.jpg

Les petits au fin fond de la mer.

Le vendredi 29 juin 2012 après-midi, la traditionnelle fête scolaire de fin d’année s’est déroulée en plein air sur la pelouse de la salle Mille Club. Les trois classes, maternelles et primaires, ont rivalisé d’originalité pour présenter un spectacle de qualité à leurs parents et grand parents venus nombreux pour applaudir les performances des petits et des grands.

 

Les élèves de maternelles, sous la direction d’Amandine, ont illustré le thème de la mer : poissons bleus, requins noirs, et méduses blanches ont dansé sur un décor bleuté illustré de poissons et d’hippocampes. Mignon tout plein !

 

Les CE de Denis Poitout ont choisi le thème du cirque : jongleurs ; dresseurs d’animaux, équilibristes, pyramide humaine, et autres exercices ont conquis le public. Les CP de Christine, ont dansé, chanté, et terminé leur prestation par la Zumba, très contagieuse : les mamans s’y sont mises aussi et le spectacle s’est terminé par une Zumba générale très entraînante ! Tous les enfants se sont retrouvés pour un goûter géant.

 

Le lendemain, samedi 30 juin, sous un beau soleil, la Coopérative scolaire a organisé l’habituelle kermesse : tombola pour les grands et les petits, gâteaux et pâtisseries « maison », pêche aux canards, lancé de sacs de sable sur des boîtes de conserve, lancé de boules de pétanque sur des bouteilles vides ou sur un œuf frais, et aussi descente en rappel d’un pin de l’esplanade à l’autre. Tous les stands ont eu du succès. Le bénéfice de l’après-midi ira dans la caisse de l’école dont les écoliers profiteront à la rentrée. Bonnes vacances à tous et toutes ! 

Les commentaires sont fermés.