UA-67727204-1 UA-67727204-1


14/06/2012

La chapelle romane valorise les oeuvres d'art

DSC_1515.jpg

Francine Dubois présente les artistes et leurs oeuvres.

HOMPS

La Palette des Arts, association hompsoise, a investi une fois encore la très belle chapelle romane d'Homps. Peintres et sculpteurs ont répondu à l'appel et y exposent leurs oeuvres. Le vernissage a eu lieu vendredi 8 juin en présence des autorités municipales et de nombreux hompsois.

Toutes les techniques sont représentées : peinture à l'huile au pinceau et au couteau, aquarelle, pastel tendre, encre de chine, photographie, sculpture sur bois et sur métal. La plupart des oeuvres sont figuratives : vues de Camargue, du Minervois, du Canal du Midi, vignes, oliveraies, capitelles, mais aussi marines, natures mortes, et quelques oeuvres symboliques et abstraites. Un beau panel de couleurs et de dimensions variées.

Pour la première fois, un sculpteur sur bois présente des objets réalisés sur le tour et d'usage courant. Des sculpteurs sur métal ont uni leurs efforts pour proposer des formes évocatrices évidées réalisées en matériau de récupération. C'est original et créatif. Les croix occitanes et camarguaises restent d'actualité.

Ne ratez pas cette exposition d'oeuvres variées et hétéroclites riches en couleurs et en formes. Jusqu'au 22 juin inclus du lundi au vendredi de 14 heures à 18 heures.

 

Les commentaires sont fermés.