UA-67727204-1 UA-67727204-1


07/05/2012

La station d'épuration avance

 step,eaux usées,homps

Réunion hebdomadaire de chantier.

La nouvelle station d'épuration des eaux usées est en construction au sud de la commune. Le chantier est situé à droite du Chemin du Moulin, sur une hauteur entre le fleuve Aude et la RN 610.

C'est une station classique, à trois bassins : bassin d'aération, bassin tampon, et bassin clarificateur. Les trois dalles de béton ont été coulées et le premier bassin est en cours de coffrage avant bétonnage.

Le maire, Anne Alrang, deux de ses adjoints et le technicien responsable ont rencontré les représentants des corps de métier lors de la réunion de chantier le vendredi 27 avril dernier. Les travaux avancent bien et à première vue le délai d'achèvement prévu pour fin décembre 2012 devrait être respecté.

Le financement est assuré par le conseil général de l'Aude (18 %), l'agence de l'Eau RMC (22 %), la commune d'Homps (44 %) et les participations d'Azille (7 %), et de la SMBVA (9 %). Le montant total de la construction est de 2 230 500 HT.

Les quatre bassins naturels existant en bord d'Aude fonctionnent parfaitement bien. Ils ne suffiront plus néanmoins pour assurer l'épuration des eaux usées de la commune, en extension. Ils ne sont pas aux normes et sont situés en zone inondable. La pompe de relevage actuellement en service sera utilisée par la nouvelle station.

Prêts pour la visite!DSC_1029.jpg

13:45 Publié dans Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : step, eaux usées, homps

Les commentaires sont fermés.