UA-67727204-1 UA-67727204-1


23/02/2012

Les petits plats dans les grands

15022012183.JPG

José Dias et les aide-cuisiniers servent la paella.

Les Vieux Crampons hompsois se sont réunis mercredi 15 février 2012 en soirée, comme tous les mercredis. Soirée spéciale : les petits plats dans les grands et des invités d’honneur. Il y a toujours un anniversaire à fêter chez les Vieux Crampons, joueurs de rugby, ex-joueurs, et joueurs de belote ! Malgré le froid, les plus jeunes se sont entraînés sur le terrain de l’Enclos Bourdier. Brrrrr !

Cette fois, c’est un des cuisiniers du mercredi qui fêtait son anniversaire : José Dias. Néanmoins, José n’a pas voulu abandonner ses fourneaux et a concocté une superbe paëlla dont les Vieux Crampons se sont régalés. Invités d’honneur : deux anciens joueurs de rugby et bien « vieux crampons » : Robert Bourrel et Jean-Paul Lacan. Soirée sportive et conviviale donc. Il y en aura d’autres…

15022012180.JPG

 Jean-Paul Lacan et Robert Bourrel à l'apéro

13/02/2012

Magie glacée au lac de Jouarres

jouarres,cers,grand froid,canal du midi
Le lac de Jouarres ourlé de glace, beau comme un paysage de bord de mer.

Le grand froid et un fort vent de Cers n'ont pas épargné Homps. En effet, le lac de Jouarres a été balayé par un vent glacé, poussant sur le rivage des vagues qui se sont figées en ourlets de glace. Si le lac n'est pas entièrement gelé, peu s'en faut. L'effet est saisissant. De même l'étang de migration est presque entièrement gelé. Le cygne qui y a été déménagé là l'été dernier après avoir perdu sa compagne (ou son compagnon) au parc d'Olonzac y semblait heureux. Il a disparu de l'étang il y a une dizaine de jours. Pas d'inquiétude cependant, il a tout simplement migré sur le canal du Midi au quai des Tonneliers où il coule des jours paisibles en compagnie des canards.

De mémoire d'Hompsois, le canal du Midi n'avait plus gelé depuis 1985.

04/02/2012

2012, l'année des grands projets

 
mille club,voeux 2012,intercommunalité,anne alrang,jules escaré
 
Anne Alrang, maire, entourée de ses adjoints.
 

Mme le maire, Anne Alrang, a présenté ses voeux 2012 au nom de tout le conseil municipal à la population hompsoise réunie dans la salle du Mille Club. Elle était nombreuse cette population. Parmi elle, des commerçants, artisans, vignerons, présidents d'associations, enseignants et tout un chacun heureux d'apprendre que la population est passée en dix ans de 651 à 690 habitants.

L'année 2011 a été celle des combats et des réalisations. Combat pour réintégrer l'intercommunalité de Lézignan (pas avant 2012-2013 cependant) et pour sauvegarder le caractère public du site du lac de Jouarres. Réalisations majeures que celles au service de l'eau potable et de son assainissement (château d'eau, fuites et station d'épuration), des voiries et des bâtiments communaux.

L'année 2012 est celle des grands projets. Mise en conformité des réseaux d'eau potable et d'assainissement (construction de la nouvelle station d'épuration et réhabilitation de l'ancien réseau pour un montant total de près 2,4 M€), voiries communales, aménagement d'un local commercial à côté de la Poste, remise en état des logements communaux (2e tranche), éclairage public, renforcement des postes électriques, nouveaux panneaux de rue, et élaboration du plan communal de sauvegarde.

Un hommage a été rendu aux agents communaux, au conseil municipal et aux adjoints du maire pour leur compétence et leur travail efficace. Jules Escaré, conseiller général de l'Aude, a dit quelques mots pour encourager la municipalité à rester motivée et à réaliser ses projets. Il a souligné le projet de construction d'un nouveau collège à Lézignan-Corbières. Le verre de l'amitié a ensuite été partagé par tous les Hompsois présents.

mille club,voeux 2012,intercommunalité,anne alrang,jules escaré

De nombreux Hompsois étaient présents