UA-67727204-1 UA-67727204-1


27/01/2012

Vols et dégradations en série à Homps

Courant décembre, le village de Homps a été victime de plusieurs faits de délinquance. Des individus s'en sont pris aux toilettes et aux vestaires du club de rugby. Une fenêtre a été brisée. Les portes des toilettes du Port ont été démolies, notamment celle du local électrique, la lavabo a été en partie brûlé.

Plus grave encore, l'école primaire a été cambriolée, le lundi 16 janvier au matin. Les cambrioleurs sont entrés par effraction par une fenêtre de la cour de récréation avant de dérober une chaîne hi-fi, un ordinateur portable, et un four à micro-ondes. Résultat, les enfants sont privés de leurs cours d'informatique et d'animation audio. La commune a porté plainte à la gendarmerie. Une enquête est en cours. Des empreintes ont été relevées sur les lieux.

A noter que le mur qui sépare le parking de l'entrée des écoliers devra être refait, car le soir de la Saint-Sylvestre, une voiture l'a totalement défoncé. 

cambriolage,vol,dégradation

14:33 Publié dans Ecole | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cambriolage, vol, dégradation

23/01/2012

La Calino, une association dynamique

la calino,mille club
 
 
 
 La présidente, Arlette Planet, et le bureau.

Comme chaque année, le club du 3e âge La Calino s'est réuni en assemblée générale au Mille Club à Homps le samedi 7 janvier à 15 h 30.

La présidente Arlette Planet a ouvert la séance et souhaité la bienvenue aux près de quatre-vingt-dix adhérents présents. La maire, Anne Alrang, a pris la parole également pour souligner le dynamisme de La Calino et espérer le renouvellement du subside octroyé par la municipalité.

La secrétaire, Berthe Pouzens a présenté le rapport moral de l'association mettant l'accent sur les nombreuses activités passées et à venir, notamment un très beau voyage vers les lacs italiens et Venise du 2 au 8 juin. Appel aux inscriptions est fait.

La trésorière, Joëlle Vives a présenté les comptes 2011 qui restent en boni malgré les dépenses consacrées à subventionner les activités du club, excepté le grand voyage annuel que tous ne peuvent se permettre. L'appel aux candidatures a été lancé pour compléter ou modifier la composition du bureau. Aucune candidature n'a été enregistrée et le bureau reste donc inchangé. Les cotisations 2012 ont été encaissées (15).

L'après-midi s'est terminé par le partage de la galette des Rois offerte par le club. Hélène Maurand a projeté ensuite d'anciennes photos de Homps depuis 1942.

la calino,mille club

L'association compte plus de 90 adhérents.

22/01/2012

Réveillez l'artiste qui sommeille en vous

loisirs créatifs,aws
 
La  boutique vend les créations de ses adhérents

L'association de Loisirs Créatifs et Home déco*, régie par la loi de 1901, a été créée par Alda Penela et Sébastien Bonnafoux. Elle est située 1, avenue du Bataillon Minervois dans une partie des anciens bâtiments de l'Ordre des Templiers. Derrière la porte cochère, on trouve une boutique d'articles western, country, bikers, et vintage dont Alda et Sébastien sont mordus. La boutique vend également une partie des articles créés par l'atelier.

Au premier étage, en mezzanine, l'atelier proprement dit : de grandes tables de travail, des tabourets hauts, des rayonnages pleins de morceaux de tissu, de perles, de laines et fils, de peinture, d'articles de décoration, du carton, bref de quoi bricoler. Quelques machines à coudre, du fil, et tous les accessoires de couture.

Des ateliers de meubles en carton, de mosaïques, de peinture sur verre ou sur toile, de gravure, couture, tricot, crochet, décoration, bijoux, etc. sont disponibles selon les aspirations des participants qui réalisent des bougies, des bijoux, des T-shirts décorés, des poupées en tissu, des attrapes rêves indiens, des abat-jour, des plateaux décorés, et la liste est encore longue… Alda guide les activités et Sébastien dépanne à l'occasion.

Jusqu'à présent, les activités sont dirigées le mercredi après-midi pour les enfants et les adolescents (8 inscrits) et le vendredi après-midi pour les adultes (7 adhérents) par période de deux heures. D'autres ateliers seront créés en fonction des participants, à d'autres jours selon les disponibilités de chacun et des animateurs.

Une petite visite à l'atelier s'impose sur Internet à http://www.atelier-aws.com pour tous les détails et les tarifs des activités de loisirs créatifs. Tel 04 68 48 52 82. N'hésitez pas à pousser la porte de la boutique et de l'atelier pour vous rendre compte par vous-même. L'imagination est au pouvoir, vous ne soupçonnez pas l'artiste qui sommeille en vous.

*aWs (atelier-Work-shop mais aussi alda-Workshop-sébastien) est aussi une société commerciale qui réalise sur commande broderie, peinture, sérigraphie, vinyle, sur bois, tissu, écussion, vitrine, papier, etc.

  loisirs créatifs,aws

Il est possible de créer suivant son inspiration.

06/01/2012

De belles illuminations publiques et privées

illuminations
 
 
Les illuminations de la municipalité. 

La municipalité a acquis de nouvelles décorations pour les fêtes de fin d'année. Elles illuminent les rues et ruelles d'Homps. Il faut sortir à la nuit tombée et parcourir le village pour les admirer ; même le clocher de l'église Saint-Michel est discrètement décoré. Un « Joyeuses fêtes » et une croix occitane accueillent les gens de passage via le pont sur le Canal du Midi.

D'autre part, plusieurs maisons sont largement illuminées : à la Lecune Haute (Les Hauts du Lac), route du Minervois, et surtout à la résidence Saint-Michel, rue de Carcassonne. Plusieurs maisons sont décorées à gogo et c'est un festival de lumières de toutes formes et couleurs. À voir absolument et rapidement !
 
 
 
illuminations
 
La résidence Saint-Michel brille de tous ses feux.