UA-67727204-1 UA-67727204-1


28/12/2011

Le Canal du midi en "chômage"

canal du midi,chômage,vnf,écluse d'homps
 
 
Le Canal du Midi paré de ses couleurs d'automne 

Rien de plus malencontreux que ce terme de "chômage".

Le Canal du Midi, du seuil de Naurouze à l'Etang de Thau, ainsi que le Canal de la Robine et le Canal de Jonction, sont en chômage du 1er novembre au 24 décembre tous les ans, soit le canal est vidé de son eau. Pourquoi ? Tout simplement pour que les Voies Navigables de France (VNF) puissent réparer les ouvrages situés sous la surface de l'eau, étanchéifier des constructions érodées par l'eau et le passage de la navigation, réparer les portes des écluses, et curer les sas.

L'écluse d'Homps n'échappe pas à la règle. Son éclusier, Jean-Pierre Odorico, met d'ailleurs la main à la pâte. Le canal sera remis en eau avant la fin de l'année si tous les travaux sont finis et les parties réparées sèches.

L'ouverture à la navigation reprendra la 3e semaine de mars 2012.

D'ici là, la période de chômage permet des vues inédites et insolites sur les quais d'Homps. Il reste aux canards juste assez d'eau pour barboter !

 

canal du midi,chômage,vnf,écluse d'homps

 
On ne chôme pas pourtant...

27/12/2011

Distinguée à Rungis

ctifl,rungis,utile
 
Carole Balthazard, chef de la supérette Utile située sur la route D610 a obtenu le prix de présentation fruits et légumes en novembre dernier aux 4e journées solutions d'agencement des points de vente et marchés fruits et légumes, organisées par le Ctifl (Centre technique interprofessionnel des fruits et légumes) sur le site de Rungis dans les environs de Paris.
 
Forte de son expérience, Carole a repensé le rayon fruits et légumes du magasin : un véritable spectacle à découvrir pendant la période des fêtes .
 
 
 
 
 
 
Carole Balthazard devant l'étal revisité.
 

14:52 Publié dans Commerçants | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ctifl, rungis, utile

25/12/2011

Le repas des aînés dans une ambiance cabaret

 
mille club,cabaret,ramunshow
Adrienne Reidt était heureuse de recevoir l'album photos des mains du maire.
 

Le repas annuel des plus de 60 ans hompsois a eu lieu vendredi 9 décembre, au Mille club, en présence du maire Anne Alrang, de Béatrice Bort, 1re adjointe, d'Edith Escourrou, conseillère municipale responsable des services sociaux, et de Michel Lopez, 3e adjoint. Adrienne Reidt, désormais célèbre centenaire hompsoise, était parmi les invités. Le maire lui a remis un album photographique, souvenir de la cérémonie de son centenaire organisée en mai dernier.

Sur des tables décorées autour du thème d'un Noël neigeux, le repas fut servi par le traiteur le Corbierou. Cette année, l'animation offerte fut un spectacle de cabaret des plus réussis, présenté par la troupe du Ramunshow, composée de trois chanteurs danseurs aux costumes étincelants. Le maître de ballet a gratifié l'assistance de quelques contes et extraits de la trilogie de Pagnol. Ce repas dansant s'est poursuivi jusque tard dans l'après-midi.

mille club,cabaret,ramunshow

Une belle ambiance et un bel enthousiasme pour la danse.

21/12/2011

Le Père Noël a gâté les élèves

 
mille club,père noël,mère noël
 
Le Père Noël a été bien accueilli par une nuée d'enfants.
 

Les élèves de l'école maternelle et primaire ont donné, lundi 12 décembre, dans l'après-midi, leur traditionnel spectacle de Noël devant leurs parents, dans la salle polyvalente du Mille club.

Appelé par les enfants, le Père Noël est apparu dans son costume traditionnel, la hotte pleine de cadeaux pour les petits et les grands. Au pied du sapin décoré, il a appelé les enfants un à un pour leur remettre un livre d'image.

À la suite du spectacle, un goûter offert par la mairie leur a été servi.

La Mère Noël à la cantine Pour le non moins traditionnel repas de Noël, la cantine de l'école a remporté un vif succès. Hélène Tisseyre, responsable de la cantine, portait le traditionnel bonnet rouge et blanc. Elle était assistée par Yolande Rodriguez.

Pour l'occasion le maire Anne Alrang et Béatrice Bort, sa première adjointe, ont rendu visite aux enfants.

mille club,père noël,mère noël

Mère Noël est de service à la cantine scolaire

07/12/2011

Téléthon : résultats en baisse

téléthon
 
Homps transférera 150 euros à l'AFM.

La soirée en faveur du Téléthon s'est déroulée à Homps le vendredi 2 décembre. Trois tables de belote acharnée, une table de domino et les enfants qui se sont essayés au scrabble. Malheureusement, l'urne placée à la mairie s'est avérée vide ! Au total, Homps transférera 150 à l'AFM, soit moins que l'an dernier.

C'est promis, l'année prochaine nous ferons mieux !

15:39 Publié dans Mairie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : téléthon