UA-67727204-1 UA-67727204-1


11/06/2018

Journée américaine et country

DSC_8484.JPGDes motos rutilantes sur fond de country men and women enthousiastes.

Dès 13h30 samedi dernier, de nombreuses familles se sont réunies au stade de Homps et à la salle Mille Club pour une après-midi et une soirée à l’heure américaine et country. Organisée par l’association Happy Feet & Co, sous la direction de Alda Penela, les activités variées ne manquaient pas. 

Balade en poney pour les plus jeunes, stands variés, concert par les Rural Singers, rassemblement de motards, restauration, buvette, initiation à la danse country en ligne par les Coyotes de Carcassonne, et grand bal country en soirée.  

Les danseurs et les bikers venaient de différents villages de la région et différents clubs de danse country ont participé. La météo était de la partie heureusement. Une bien belle après-midi festive.

La fête au village se prépare

DSC_6106.JPGTraditionnels jeux d’eau sur le Canal du Midi comme en 2017.

Le Comité des fêtes travaille d’arrache-pied pour préparer la fête au village qui aura lieu traditionnellement autour de la célébration du 14 juillet prochain. 

De jeunes adultes président le Comité des fêtes renouvelé. Président Julien Escourrou et son vice-président Sylvain Alrang, trésorier Nicolas Olcina et son vice-trésorier Loic Escourrou, secrétaire Yann Meyneux, et une quinzaine de membres.  

Le programme est en préparation. On sait déjà qu’il y aura trois soirées animées par des DJ, le bar à tapas, la barre savonnée (organisée par les Vieux Crampons), des jeux d’eau et divers, un bar à vin en présence de vignerons de la région, le feu d’artifice, et la projection de la finale du mondial de foot le dimanche.  

Un programme ambitieux qui ne fait pas peur aux jeunes hompsois(es) du Comité des fêtes.

10/06/2018

Cours d’informatique pour séniors

DSC_8480.JPGUn groupe sympa et studieux.

La mairie de Homps organise des cours d’informatique pour séniors. En collaboration avec la Fédération départementale familles rurales de l’Aude qui envoie deux jeunes femmes pour former gratuitement des séniors aux arcanes de l’informatique. 

Utilisation basique d’un ordinateur, personnel ou prêté, réseaux sociaux, courriels, etc. sont à l’honneur. Les cours se donnent pour 10 personnes pendant dix séances. Le groupe est au complet, le dernier cours aura lieu le 2 juillet. Ils ont lieu au sein de la mairie, les lundis et jeudis à 9h30.  

Gageons que vu le succès de ce premier cours, la mairie offrira les cours suivants dans un avenir pas trop lointain.

14/04/2018

Monsieur Carnaval condamné par les écoliers

DSC_8357.JPGMonsieur Carnaval et les enfants déguisés.

Comme de coutume, le vendredi avant le départ en vacances de printemps, les écoliers de l’école maternelle et primaire de Homps, se sont déguisés et se sont donné rendez-vous à la salle polyvalente Mille Club.  

Accompagné de la bandas jaune habituelle, les écoliers et leurs parents ont fait le tour du village par un temps maussade et plus à la pluie qu’au soleil. Certains parents arboraient des costumes qui n’avaient rien à envier à ceux de leurs enfants. Monsieur Carnaval était décoré des coloriages des écoliers. Il n’a pas résisté à la mise à feu de Jeremy sous la protection de David, notre policier municipal, malgré l’humidité ambiante. Il a été dûment condamné par les écoliers. 

La soirée, organisée par les parents de l’école, s’est terminée par une paella géante.

Bonnes vacances à nos écoliers, leurs professeurs, et leurs parents.

14/12/2017

Succès mitigé pour le téléthon

Le samedi 9 décembre, les activités en faveur du Téléthon se sont déroulées à partir de 14h30. Quelques six VTT et une dizaine de marcheurs ont participé. Peu de joueurs de cartes et de jeux de société étaient présents.  

Les danseurs de country ont mis de l’ambiance et le repas a réuni une soixantaine de convives. On attend le bilan financier de l’opération. 

Il faut dire que les communes avoisinantes y sont aussi allées de leurs initiatives y compris l’organisation de lotos qui ont toujours eu beaucoup de succès dans la région. A méditer.

12/12/2017

Repas des aînés dans une ambiance festive

DSC_0142.JPGDes « séniors » bien dans l’ambiance !

Traditionnellement, la municipalité invite les aînés hompsois à partager un déjeuner dans une ambiance festive. C’est le vendredi 1 décembre qu’une cinquentaine d’hompsois et hompsoises de plus de 65 ans se sont réunis dans la salle polyvalente Mille Club. Mme le maire, Anne Alrang, a souhaité la bienvenue à toutes et tous. Par ce temps d’hiver prématuré, il y avait quelques absents pour cause de maladie. 

Entre les plats servis par un traiteur choisi, l’animateur musical et sa partenaire nous ont emmenés du Brésil à l’Espagne dans des rythmes endiablés et dans des costumes rutilants. Démonstrations de danses mais aussi quelques pas appris par les aînés dans la bonne humeur. La musique et la danse se sont prolongées bien au-delà du repas.

05/12/2017

Collecte des bouchons en plastique à l’école

DSC_8241.JPG

Un animateur très dynamique et motivé que les écoliers ont apprécié.

Jeudi dernier, le président Bernard Sanchez a présenté aux écoliers l’association
'' Bouchons 11 – Solidarité Handicap '' dite '' Bouchons Catharou ''.

Cette association départementale (loi 1901 à but non lucratif) a pour finalité de
collecter, trier, stocker et expédier des bouchons en plastique afin de venir en aide,
par la vente de ces bouchons, aux personnes handicapées dans l'achat de
matériels adaptés, d'aménagements de véhicules ou de lieux de vie et ce,
prioritairement dans l' Aude. Elle se donne aussi pour objet de promouvoir le plus
largement possible la collecte des bouchons plastique.

 La présentation aux enfants a été particulièrement dynamique et précises,
insistant sur l’écologie, la protection de la planète et des espèces marines
et des oiseaux.
La liste des bouchons récoltables est précise.

Les enfants ont posé beaucoup de questions et l’échange s’est avéré
amusant et pédagogique.
Si le principe est accepté par la mairie, un carton de collecte sera installé
dans ses locaux.
Une belle initiative qu’il faudra concrétiser sans tarder.